Du pastorat à la direction d’entreprise

Du pastorat à la direction d’entreprise

Après vingt ans de pastorat dans un Eglise évangélique de Suisse, Claude Bez est entré dans le management d’un groupe logistique de 21 000 collaborateurs. Récit d’une réorientation professionnelle.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 septembre 2012

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Il y a dix ans, Claude Bez occupait un poste pastoral dans une Eglise évangélique de Suisse. Aujourd’hui, il est le directeur général d’une entreprise qui, à la fin de l’année, devrait compter 50 employés. S’il peut sembler atypique, ce changement d’orientation professionnelle s’est toutefois fait assez naturellement.

Ascension fulgurante

Après vingt ans de pastorat, Claude Bez a décidé de changer d’air, en rejoignant une entreprise de transports en France.

L’expérience n’a pas été d’emblée une réussite probante, et pour cause?: «J’ai été confronté à des malversations organisées par certains dirigeants. Comme j’occupais un poste à responsabilités et que je savais où allait l’argent, je me suis retrouvé au chômage. Et là, mon CV de pasteur n’a pas été des plus utiles pour m’aider à retrouver un autre travail», se souvient Claude Bez. «Mais Dieu n’abandonne pas les siens et il est capable de miracles.»

En 2006, en effet, une porte s’ouvre chez un transporteur alsacien qui dirige une joint-venture en Ile-de-France. «Une année plus tard, l’entité allemande a racheté tout le capital et m’a nommé directeur général.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les marches méditatives, une nouvelle forme spirituelle

Stéphane Lavignotte, équipier de la Maison Ouverte (Montreuil, 93) raconte comment leurs marches méditatives rejoignent la recherche actuelle d’une nouvelle alliance des humains avec les autres vivants.

Un contenu proposé par Blog pop

Top départ pour le Grand Kiff

Après le report en 2020 du Grand KIFF, Albi accueillera ce rendez-vous du 29 juillet au 2 août 2021.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Odile Godin, au service de l’humain

Rencontrer Odile Godin, c’est vivre l’expérience du service dans ce qu’il a de plus humain. Mais surtout, Odile se bat pour dénoncer les violences faites aux enfants, sous nos yeux parfois indifférents.

Un contenu proposé par Le Cep

Aime ton prochain dans une société éclatée

Découvrez l'édito du numéro de mai 2021 de Croire et Vivre.

Un contenu proposé par Croire et vivre

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast