Du pastorat à la direction d’entreprise

Du pastorat à la direction d’entreprise

Après vingt ans de pastorat dans un Eglise évangélique de Suisse, Claude Bez est entré dans le management d’un groupe logistique de 21 000 collaborateurs. Récit d’une réorientation professionnelle.  

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 septembre 2012

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Il y a dix ans, Claude Bez occupait un poste pastoral dans une Eglise évangélique de Suisse. Aujourd’hui, il est le directeur général d’une entreprise qui, à la fin de l’année, devrait compter 50 employés. S’il peut sembler atypique, ce changement d’orientation professionnelle s’est toutefois fait assez naturellement.

Ascension fulgurante

Après vingt ans de pastorat, Claude Bez a décidé de changer d’air, en rejoignant une entreprise de transports en France.

L’expérience n’a pas été d’emblée une réussite probante, et pour cause?: «J’ai été confronté à des malversations organisées par certains dirigeants. Comme j’occupais un poste à responsabilités et que je savais où allait l’argent, je me suis retrouvé au chômage. Et là, mon CV de pasteur n’a pas été des plus utiles pour m’aider à retrouver un autre travail», se souvient Claude Bez. «Mais Dieu n’abandonne pas les siens et il est capable de miracles.»

En 2006, en effet, une porte s’ouvre chez un transporteur alsacien qui dirige une joint-venture en Ile-de-France. «Une année plus tard, l’entité allemande a racheté tout le capital et m’a nommé directeur général.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Quels travaux pour éviter les futures inondations du Grabieux ?

L'émission "L'envers du décor" donne la parole à l’association Les sinistrés du Grabieux.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

Quand une prière en ligne abolit les frontières

En point d’orgue de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne, le Conseil œcuménique des Églises a organisé le 25 janvier sa toute première prière œcuménique mondiale en ligne, attirant des participants du monde entier qui se sont réunis dans un esprit d’espoir.

Un contenu proposé par Défap

Vœux de la FPF – 5 minutes avec Emmanuelle Seybold

Le discours clôture de la pasteure Emmanuelle Seyboldt lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point ?

Évangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique ? Regards croisés.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR