En mission humanitaire avec Dana Brosig

En mission humanitaire avec Dana Brosig

Dana Brosig est ingénieure en génie civil. Elle travaille actuellement en Haïti, mais son engagement la conduit depuis plusieurs années dans des pays en difficulté extrême. 

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Christelle Bankolé

Lire directement l’article sur SpirituElles

Elle est motivée par le seul désir d’aider et d’aimer. Portrait.

Elle est athlétique, souriante et généreuse. Frondeuse, elle accueille tout nouveau défi comme une expérience enrichissante. Élevée dans les montagnes du Colorado aux États-Unis, Dana nourrit depuis toute petite le désir de partir en mission et de vivre au contact des plus démunis.

Un choix décisi

Après une expérience décisive avec Dieu à l’université, diplôme en poche, Dana est rattrapée par le désir de s’engager alors qu’elle exerce comme ingénieure pour le gouvernement américain. Elle a 24 ans. Plusieurs de ses collègues se portent volontaires avec une ONG pour l’Irak afin d’y superviser des chantiers de reconstruction. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

A Nice, accompagner en temps de crise

Anne-Laure Cronfalt retrace pour nous ce qu'elle a vécu au CHU de Nice.

Un contenu proposé par Echanges

Rentrée et Covid-19 : le guide pratique du CNEF

Les Églises protestantes évangéliques, comme d'autres, espéraient pouvoir accueillir du public sans contraintes sanitaires exceptionnelles à la rentrée. Malheureusement ça ne sera pas le cas.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast