
Et alors, vous faites quoi de vos journées ?
Quand je dis que je suis chargée des relations internationales (de l’Église protestante unie de France), on me demande souvent à quoi ça correspond au quotidien.
Un contenu proposé par Dans les pas d’un Autre
Publié le 14 mai 2019
Auteur : Claire Sixt-Gateuille
Lire directement l’article sur Dans les pas d’un Autre
1. Je réponds aux sollicitations d’Églises étrangères et d’organisations internationales, en accueillant des groupes et en répondant à divers courriers, pour faire connaître nos réflexions et la manière que nous avons de traiter certains sujets qui les intéressent. Je présente aussi parfois spontanément nos initiatives quand celles-ci me semblent pouvoir les intéresser.
2. Je vais « à la pêche » aux informations, je suis l’actualité internationale et je vais chercher auprès des Églises-sœurs des éléments qui pourraient nous aider à travailler tel ou tel sujet (synodal par exemple) ou qui pourraient apporter un éclairage extérieur, plus global dans nos débats.
3. Je sollicite des membres de notre Église pour participer à des rencontres internationales et ainsi permettre au plus de personnes possibles de « toucher du doigt l’Église universelle » ; J’aide aussi des groupes à partir à l’étranger, en recherchant des contacts voire des soutiens […]