Exilés : l'accueil d'abord ! Un tout premier bilan

Exilés : l’accueil d’abord ! Un tout premier bilan

La moitié des paroisses de l’EPUdF a répondu à l’appel du Synode national lancé en mai dernier à Nancy, pour une protestation publique et une mobilisation symbolique en faveur de l’accueil des Exilés.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 3 septembre 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Le Synode national réuni à Nancy avait pris, le 8 mai dernier, la décision suivante :

« Un drame historique se déroule à nos portes : par milliers des gens meurent de refuser la guerre et l’oppression, de choisir la vie et la liberté. Ne les accueillir qu’avec parcimonie est indigne de notre héritage spirituel et est insupportable pour nos consciences. (…) Le Synode national de l’Eglise protestante unie de France (…) décide de l’organisation d’une protestation / manifestation symbolique et publique, et charge le Conseil national d’en déterminer les modalités pratiques ».
(79 pour, 1 contre)

Le Conseil national s’est aussitôt mis au travail et Laurent Schlumberger, président du Conseil national a écrit les 25 mai et 18 juin 2016 à toutes les président(e)s des Eglises locales et pasteurs pour leur présenter les enjeux et les modalités de cette mobilisation publique et symbolique. Il a aussi interpellé les membres de la Fédération protestante de France, et les instances œcuméniques et interreligieuses pour constituer un collectif. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Mobiliser vos réseaux de bénévoles

Il est établi que la seconde vague de COVID touche d’ores et déjà 10% des EHPAD nationaux. Nous savons que beaucoup d'établissements sont ou seront concernés.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Au Sud de l’Europe

"Frontières qui se recomposent, théologies en tension, demeurer ensemble Eglises protestantes vivantes au Sud de l’Europe", tel était le titre du colloque organisé par la Conférence des Eglises protestantes des pays latins d’Europe.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Internet : des jeunes au secours des vieux

Dans un des quartiers populaires de Montpellier, une association œuvre à réduire la fracture numérique par l’inter générationnel… et vice versa.

Un contenu proposé par Présence

Que chacun s’exprime !

L'édito du numéro d'automne de Présence, le journal de la Mission populaire évangélique de France, dont le dossier de Une est "Racisme, nouveaux mots pour anciens maux".

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast