Fête réussie, pari gagné

Fête réussie, pari gagné

La deuxième édition de « Protestants en fête », placée sous le signe de l’espérance a été un succès.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 25 octobre 2013

Auteur : Yann Le Behec

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le Palais Omnisports de Bercy, transformé en Église géante, a été l’épicentre, du vendredi 27 au dimanche 29 septembre avec près de 30 000 visiteurs, du plus grand rassemblement protestant à Paris depuis le XVIe siècle, avec 180 animations proposées en 55 endroits disséminés dans Paris comme le protestantisme lui-même l’est dans notre société.

Après le succès du premier rendez-vous à Strasbourg en 2009, le choix de la capitale s’est imposé naturellement pour ce second rassemblement inter-générationnel, dédié au dialogue et à la rencontre entre protestants de toutes sensibilités, venus de toutes régions du pays, chrétiens de diverses Églises, mais aussi sympathisants en recherche des valeurs de solidarité et de partage.

La composition actuelle du protestantisme français montre l’Île-de-France comme la région comptant désormais le plus de protestants. Environ 400 000 y sont rattachés à près de 500 paroisses locales, plus de 70 œuvres et associations interviennent sans relâche dans différents domaines, médical, social, accueil d’urgence, humanitaire, culturel et bien sûr cultuel. Du reste, le protestantisme est en progression constante dans l’ensemble du pays avec la création d’une Église tous les dix jours ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Etienne, volontaire en Service civique

Depuis début janvier, Etienne accomplit un Service civique au sein de l’Association protestante de soutien aux activités de jeunesse (APSAJ) afin d’accompagner l’équipe dédiée à l'organisation du Grand KIFF.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Message de Noël de la Fédération protestante de France

"A l’approche de Noël, je voudrais vous adresser un message de paix et de fraternité. Mais plus que cela, je veux vous transmettre un message d’encouragement et de sagesse."

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Parrain et marraine : institution ecclésiale ou tendance sociale ?

Les rôles de parrains et de marraines s’avèrent encore très discrets chez les évangéliques. De jeunes générations s’interrogent aujourd’hui : quel sens et quelle symbolique leur accorder ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

L’esplanade des religions

À l’Esplanade des religions et des cultures, c’est tous les jours la fête des voisins

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire