Fête réussie, pari gagné

Fête réussie, pari gagné

La deuxième édition de « Protestants en fête », placée sous le signe de l’espérance a été un succès.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 25 octobre 2013

Auteur : Yann Le Behec

Lire directement l’article sur Christ Seul

Le Palais Omnisports de Bercy, transformé en Église géante, a été l’épicentre, du vendredi 27 au dimanche 29 septembre avec près de 30 000 visiteurs, du plus grand rassemblement protestant à Paris depuis le XVIe siècle, avec 180 animations proposées en 55 endroits disséminés dans Paris comme le protestantisme lui-même l’est dans notre société.

Après le succès du premier rendez-vous à Strasbourg en 2009, le choix de la capitale s’est imposé naturellement pour ce second rassemblement inter-générationnel, dédié au dialogue et à la rencontre entre protestants de toutes sensibilités, venus de toutes régions du pays, chrétiens de diverses Églises, mais aussi sympathisants en recherche des valeurs de solidarité et de partage.

La composition actuelle du protestantisme français montre l’Île-de-France comme la région comptant désormais le plus de protestants. Environ 400 000 y sont rattachés à près de 500 paroisses locales, plus de 70 œuvres et associations interviennent sans relâche dans différents domaines, médical, social, accueil d’urgence, humanitaire, culturel et bien sûr cultuel. Du reste, le protestantisme est en progression constante dans l’ensemble du pays avec la création d’une Église tous les dix jours ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Le secteur Enfance et Jeunesse de la FEP

Entretien avec Guy Zolger, président de la cellule Enfance-Jeunesse de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

« Pour une Église déconfinée »

Élisabeth Parmentier et Christian Albecker pensent ensemble la crise qui nous a frappés, pour la société comme pour l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Egalité et fraternité avec les personnes sans-papiers

Une population importante vit sur le territoire national et a pris l’habitude d’illustrer un proverbe qui disait : « Pour vivre heureux, vivons cachés. » Mais pour ce qui est de vivre heureux, c’est raté.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Au revoir

Le texte d'adieu de Guillaume de Clermont, pasteur, président de l'EPUdf région ouest.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram