Formuler des voeux pour 2018

Formuler des voeux pour 2018

Les voeux d'Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 7 janvier 2018

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Si je puis formuler un vœu en ce début d’année pour toutes nos Églises et toutes nos œuvres, ce serait de ne pas lâcher la proie pour l’ombre (définition) en 2018. En idolâtrant la liberté, c’est exactement ce que fait notre société.

Sous couvert de lutte contre toutes les discriminations, ses maîtres à penser nous incitent à filtrer les moucherons les plus insignifiants et à avaler les chameaux les plus encombrants. Il convient par exemple de lutter pour le bien des animaux dans nos abattoirs, mais surtout pas de s’émouvoir du massacre des enfants à naître organisé dans nos cliniques. Il est nécessaire de combattre le sexisme sous toutes ses formes, y compris par l’adoption d’un langage inclusif, mais surtout pas de s’attaquer à […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par
Unité des chrétiens : les éléments clés de l'œcuménisme

Les éléments clés de l’œcuménisme

Du 18 au 25 janvier, les communautés chrétiennes ont pris l’habitude de se retrouver dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
« Je cherche Dieu » en ligne

« Je cherche Dieu » en ligne

Avec « jecherchedieu.ch », l'Église protestante de Genève a lancé un pari : s'adresser aussi bien aux personnes en quête de sens qu'à celles qui pratiquent déjà.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants