Formuler des voeux pour 2018

Formuler des voeux pour 2018

Les voeux d'Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 7 janvier 2018

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Si je puis formuler un vœu en ce début d’année pour toutes nos Églises et toutes nos œuvres, ce serait de ne pas lâcher la proie pour l’ombre (définition) en 2018. En idolâtrant la liberté, c’est exactement ce que fait notre société.

Sous couvert de lutte contre toutes les discriminations, ses maîtres à penser nous incitent à filtrer les moucherons les plus insignifiants et à avaler les chameaux les plus encombrants. Il convient par exemple de lutter pour le bien des animaux dans nos abattoirs, mais surtout pas de s’émouvoir du massacre des enfants à naître organisé dans nos cliniques. Il est nécessaire de combattre le sexisme sous toutes ses formes, y compris par l’adoption d’un langage inclusif, mais surtout pas de s’attaquer à […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Palabres sous le cerisier

Palabres sous le cerisier

Depuis sept ans, les communautés protestante et catholique organisent deux rencontres insolites en juillet et août à Gunsbach.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Retour sur le septième synode national de l'EPUdF

Retour sur le septième synode national de l’EPUdF

L’Église protestante unie de France a tenu son synode national à Grenoble au cours du week-end de l’Ascension, autour du thème « Vivre ensemble ». Historique, interviews et vidéos.

Un contenu proposé par Défap
Kirchentag 2019 : du 19 au 26 juin !

Kirchentag 2019 : du 19 au 26 juin !

C’est à Dortmund, cette année, que se tiendra ce grand rassemblement initié par l’église protestante allemande depuis 1949.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants