Formuler des voeux pour 2018

Formuler des voeux pour 2018

Les voeux d'Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 7 janvier 2018

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Si je puis formuler un vœu en ce début d’année pour toutes nos Églises et toutes nos œuvres, ce serait de ne pas lâcher la proie pour l’ombre (définition) en 2018. En idolâtrant la liberté, c’est exactement ce que fait notre société.

Sous couvert de lutte contre toutes les discriminations, ses maîtres à penser nous incitent à filtrer les moucherons les plus insignifiants et à avaler les chameaux les plus encombrants. Il convient par exemple de lutter pour le bien des animaux dans nos abattoirs, mais surtout pas de s’émouvoir du massacre des enfants à naître organisé dans nos cliniques. Il est nécessaire de combattre le sexisme sous toutes ses formes, y compris par l’adoption d’un langage inclusif, mais surtout pas de s’attaquer à […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Une Semaine sainte en Andalousie

Direction plein sud, pour un périple d’une semaine en Andalousie. Fait du hasard, cette semaine-là était la Semaine sainte…

Un contenu proposé par Protestants de l’Ouest

Mulhouse, une Église évangélique dans la tourmente

Thierry Le Gall, porte-parole du Conseil national des évangéliques de France revient sur les accusations portées à l’encontre de l’Église de la Porte ouverte.

Un contenu proposé par Campus protestant

Confinement : l’appli miracle pour garder le lien

Quand les lieux de cultes sont fermés, la visio-conférence devient un précieux outil, notamment pour les paroisses protestantes.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Nouvelles du front #4

Témoignage vidéo Ludovic Papaux, pasteur et aumônier, pour "Cloîtrés ! Le magazine de la quarantaine".

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire