Formuler des voeux pour 2018

Formuler des voeux pour 2018

Les voeux d'Etienne Lhermenault, président du Conseil national des évangéliques de France.

Un contenu proposé par CNEF - Infos

Publié le 7 janvier 2018

Lire directement l’article sur CNEF - Infos

Si je puis formuler un vœu en ce début d’année pour toutes nos Églises et toutes nos œuvres, ce serait de ne pas lâcher la proie pour l’ombre (définition) en 2018. En idolâtrant la liberté, c’est exactement ce que fait notre société.

Sous couvert de lutte contre toutes les discriminations, ses maîtres à penser nous incitent à filtrer les moucherons les plus insignifiants et à avaler les chameaux les plus encombrants. Il convient par exemple de lutter pour le bien des animaux dans nos abattoirs, mais surtout pas de s’émouvoir du massacre des enfants à naître organisé dans nos cliniques. Il est nécessaire de combattre le sexisme sous toutes ses formes, y compris par l’adoption d’un langage inclusif, mais surtout pas de s’attaquer à […]

Lire la suite sur CNEF - Infos

Dans la même rubrique...

Culte pour tous et tous au culte

Les 5 et 6 février a eu lieu une rencontre de catéchètes à distance, un webinaire. 120 personnes se sont connectées pour suivre conférences et ateliers.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Sortons !

L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Échanges, pour le numéro d'avril 2021.

Un contenu proposé par Echanges

Êtes-vous informés sur la discrimination pour motif religieux ?

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

La Fédération de l’entraide protestante soutient les étudiants

La Fédération de l’entraide protestante accompagne les associations sociales protestantes qui œuvrent en faveur des étudiants, particulièrement fragiles en cette période.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

CNEF – Infos

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a été créé officiellement le 15 juin 2010. Organe représentatif, il rassemble plus de 70% des Églises évangéliques et plus d’une centaine d’organisations paraecclésiastiques. Il est membre de l’Alliance évangélique européenne et de l’Alliance évangélique mondiale.

Derniers contenus du partenaire