Fraternité et Résurrection

Fraternité et Résurrection

Contrairement à la vision anxiogène véhiculée par les médias généralistes, l'accueil des migrants peut se révéler une expérience positive, qui grandit les uns et les autres.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mars 2016

Auteur : Marie-Odile Wilson

Il est un mouvement dont nos médias nationaux généralistes rendent peu compte, c’est le « réseau hospitalité ». Il a pris corps partout en Europe et en France. Mais nos organes d’information préfèrent parler de crise migratoire, d’afflux, de danger islamiste, toutes choses qui effraient légitimement nos concitoyens. C’est un peu comme si nos évangélistes étaient restés bloqués sur le vendredi saint et avaient omis de nous parler de Pâques. Car les crises se traversent, on peut […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Frédéric Trautmann, la mission chevillée au cœur

Avec Frédéric Trautmann, le Défap ne perd pas seulement un de ses anciens présidents, c’est une personnalité profondément marquée par la mission qui disparaît. Hommage.

Un contenu proposé par Défap
Antoine Nouis : l'audace de s'opposer

Antoine Nouis : l’audace de s’opposer

Le 26 mai, le pasteur Antoine Nouis assure une prédication sur la spiritualité de la contestation, au festival Livre à vivre à Crêt-Bérard. Avant-goût.

Un contenu proposé par Réformés

Mission populaire évangélique : une vieille dame qui rajeunit ?

La Mission populaire évangélique de France (MPEF) prépare son assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 25 mai à Marseille.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants