Fraternité et Résurrection

Fraternité et Résurrection

Contrairement à la vision anxiogène véhiculée par les médias généralistes, l'accueil des migrants peut se révéler une expérience positive, qui grandit les uns et les autres.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 mars 2016

Auteur : Marie-Odile Wilson

Il est un mouvement dont nos médias nationaux généralistes rendent peu compte, c’est le « réseau hospitalité ». Il a pris corps partout en Europe et en France. Mais nos organes d’information préfèrent parler de crise migratoire, d’afflux, de danger islamiste, toutes choses qui effraient légitimement nos concitoyens. C’est un peu comme si nos évangélistes étaient restés bloqués sur le vendredi saint et avaient omis de nous parler de Pâques. Car les crises se traversent, on peut […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

Se rafraîchir à l’oasis de la fraternité

Benoît Ingelaere profite de l'été caniculaire pour offrir une réflexion sur le rôle de l’Église face à notre besoin de rafraîchissement spirituel.

Un contenu proposé par Le Cep

Et si le rock’n roll s’invitait dans nos cultes ?

Les Églises dites évangéliques ont su prendre le virage d’une musique qui fait venir aussi bien les jeunes que leurs grands-parents.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

L’heure du premier bilan des églises en Île-de-France

Alors que la région sort de six mois d’une torpeur induite par la pandémie puis les vacances, il est temps de faire les comptes.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses