Grand Débat national : débat à Lyon sur le rôle des associations

Le collectif d’associations protestantes Cop’Ins a organisé à Lyon une soirée “Grand Débat” sur l’apport associatif dans la société.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2019

Auteur : Claire Bernole

L’ambiance était chaleureuse mais studieuse. Le 7 mars, une cinquantaine de personnes se sont réunies à l’Espace Théodore-Monod de Vaulx-en-Velin pour apporter leur pierre au Grand Débat national. À l’initiative de Cop’Ins (Collectif des œuvres protestantes pour l’insertion et le social), elles se sont réunies pour dialoguer autour d’une série de questions abordant l’évaluation qualitative de l’apport des associations, la reconnaissance des pouvoirs publics, leurs besoins les plus criants et les mesures de nature à favoriser la dynamique associative. Il ne s’agissait bien sûr pas de s’en tenir au constat ou aux éventuelles critiques mais de formuler les propositions les plus concrètes possibles.

Liberté de parole

Les participants ont eu deux heures, d’abord en petits groupes puis tous ensemble, pour plancher. Deux heures durant lesquelles […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Protestants et catholiques dans le Grand débat national

Mardi 12 mars, des paroissiens de l’Église de la Madeleine et du Temple du saint Esprit se sont rassemblés pour formuler des propositions dans le cadre du débat voulu par Emmanuel Macron.

Un contenu proposé par
Grand débat national : ces mouvements protestants qui s'engagent

Grand débat national : ces mouvements protestants qui s’engagent

Depuis que la Fédération protestante de France a encouragé ses membres à participer au « grand débat national », divers mouvements ont rendu publiques leurs propositions.

Un contenu proposé par Défap
Le grand débat national à la lumière de la Bible

Le grand débat à la lumière de la Bible

Débattre est au cœur de la Bible, comme il est au cœur du judaïsme puis du christianisme nous dit le pasteur Jean-Marie de Bourqueney.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants