Guide pratique du travail pastoral

Guide pratique du travail pastoral

Un livre pour approfondir sa compréhension des différentes problématiques du ministère pastoral.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 3 décembre 2014

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Gordon Margery sait de quoi il parle. Après ses études à Oxford, il est venu en France pour la première fois en 1969, dans le cadre de Opération Mobilisation. Ce fut le début d’un long engagement dans nos contrées. Avec sa femme Avril, il a fait partie d’une équipe d’implantation d’Église à Paris XVe, puis à Châteauroux, ensuite à Brest, avant de commencer eux-mêmes une Église à Rennes.
En 1996, Gordon Margery est devenu pasteur d’une grande Église multiculturelle à Ozoir-la-Ferrière. Depuis 2009, il poursuit son ministère pastoral dans une Église pionnière à Faremoutiers (77).
En même temps, il enseigne l’introduction à l’Ancien et au Nouveau Testament, ainsi que la théologie pratique (pastorale) à l’Institut Biblique de Genève. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

Devenir protestant : Anne-Sophie raconte

Ils sont d’horizons divers mais ont pour point commun de s’être tournés vers le protestantisme. Témoignage.

Un contenu proposé par
Hommage à Pierre Encrevé

Hommage à Pierre Encrevé

Protestant, linguiste, conseiller de Michel Rocard, ami de Pierre Soulages, administrateur de Réforme, mari, père, grand-père, frère : Pierre Encrevé était tout cela, dans cet ordre ou dans un autre. Sa vigilance va nous manquer.

Un contenu proposé par
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants