Guide pratique du travail pastoral

Guide pratique du travail pastoral

Un livre pour approfondir sa compréhension des différentes problématiques du ministère pastoral.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 3 décembre 2014

Auteur : Georges Mary

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Gordon Margery sait de quoi il parle. Après ses études à Oxford, il est venu en France pour la première fois en 1969, dans le cadre de Opération Mobilisation. Ce fut le début d’un long engagement dans nos contrées. Avec sa femme Avril, il a fait partie d’une équipe d’implantation d’Église à Paris XVe, puis à Châteauroux, ensuite à Brest, avant de commencer eux-mêmes une Église à Rennes.
En 1996, Gordon Margery est devenu pasteur d’une grande Église multiculturelle à Ozoir-la-Ferrière. Depuis 2009, il poursuit son ministère pastoral dans une Église pionnière à Faremoutiers (77).
En même temps, il enseigne l’introduction à l’Ancien et au Nouveau Testament, ainsi que la théologie pratique (pastorale) à l’Institut Biblique de Genève. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

De Pâques à Pentecôte, 50 aperçus de la mission

Le Défap vous propose un voyage dans le temps et l’espace : 50 témoignages illustrant la mission, de la part de 50 témoins qui la racontent telle qu’ils l’ont vécue hier, ou telle qu’ils la vivent aujourd’hui.

Un contenu proposé par Défap

Dieu a un plan pour toutes et tous

Daniela Bär, pasteure à l’Église Évangélique Libre de Reconvilier, communauté de la Fédération FREE, nous offre son témoignage.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Une vie de souffrance… normal(e) ?

Découvrez l'édito du numéro d'avril 2021 de Nuance : « Des mots sur les maux »

Un contenu proposé par Nuance

Un rappeur au grand cœur !

Prince K-mer est un rappeur chrétien, qui soutient les actions du SEL au niveau des projets de développement. Interview.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants