Hommage radiophonique à Raphaël Picon

Hommage radiophonique à Raphaël Picon

Ses collègues de la faculté de théologie protestante et de la rédaction d’Évangile et liberté ont esquissé un portrait sensible du théologien disparu en janvier dernier.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Publié le 5 février 2016

Auteur : James Woody

Lire directement l’article sur Évangile et liberté

Nous ne saurions dire qui fut Raphaël Picon. Il excède largement ce que chacun serait en mesure de dire. Cependant, ce mercredi 3 février, quatre regards croisés ont esquissé des portraits sensibles, répondant à l’invitation de Guylène Dubois.

Laurent Gagnebin, dont il fut l’étudiant à la faculté de théologie protestante avant de prendre sa succession dans la chaire de théologie pratique et d’être son collaborateur à la direction d’Évangile et liberté, évoque le goût de Raphaël pour les arts de toutes natures, son intérêts pour tant de domaines différents.

Corinne Lanoir, actuelle doyen de la faculté de théologie protestante, rappelle le doyen qu’il fut lui-même, le lien qu’il créait au sein du corps professoral. L’amphithéâtre de la faculté de théologie protestante de Paris portera son nom. […]

Ecouter l’émission sur Fréquence Protestante

Lire la suite sur Évangile et liberté

Dans la même rubrique...

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangile et liberté

Évangile et liberté est le mensuel francophone du Protestantisme libéral. Chaque mois Évangile et liberté propose des textes de réflexion et de spiritualité. Ses pages veulent interroger la foi chrétienne dans ses contenus et ses expressions.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram