Noël : il était une « foi »…

Noël, ce n’est pas seulement le beau sapin, l’effusion de cadeaux et les retrouvailles avec la famille élargie. Comment apporter une touche de spiritualité lorsque certains de vos proches ne sont pas engagés dans la foi  ?

Un contenu proposé par Family

Publié le 14 décembre 2016

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Family

1. Il était une fois…
Il n’y a pas d’âge pour être emporté dans le monde merveilleux d’un conte de Noël. Il s’agit juste de choisir celui qui sera adapté à votre public, de s’entraîner un peu à la narration et de s’assurer que tous sont bien installés pour vous écouter. Même s’ils ne traitent pas spécifiquement de Noël, les contes Tu es précieux ou Tu m’appartiens de Max Lucado (éd. Clé) transmettent un message fort pour petits et grands : chaque personne a de la valeur pour Dieu.

2. Un chant ensemble
Si vous avez des musiciens dans la famille, proposez-leur quelques partitions de beaux gospels ou de chants de Noël appréciés de tous.
Ils pourront entraîner votre chorale familiale.
Les plus âgés seront tout émus et les enfants tout étonnés d’entendre les plus âgés donner de la voix. Et si chanter ne fait vraiment pas partie de vos traditions familiales, procurez-vous quelques chants de Mahalia Jackson ou d’un groupe gospel actuel. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Baptistes : une nouvelle secrétaire générale à la tête de la FEEBF

Joëlle Razanajohary remplacera Marc Deroeux à la Fédération des Eglises évangéliques baptistes de France le 1er septembre.

Un contenu proposé par

Les ministères dans l’EPUdF, quézaco ?

ll faut d’abord rappeler que le sens étymologique et biblique du mot « ministre » est « serviteur ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast