Il transmet sa foi en grimpant les falaises

Il transmet sa foi en grimpant les falaises

De sa passion pour l’escalade, Sébastien Richard a fait un métier et un ministère. Il organise des week-ends et des camps chrétiens pour jeunes, qui conjuguent découverte de la foi et dépassement de soi.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 15 janvier 2019

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Foi et sport

Avec ses performances sur les falaises, Sébastien Richard aurait pu faire de l’escalade en compétition et envisager de devenir sportif professionnel. Il a choisi un autre moyen de mettre à profit ses dons: permettre à des jeunes de progresser dans leur foi. « Pour moi, l’escalade est une occasion de rencontre et un moyen de voir la création de Dieu de manière différente, à la verticale. C’est une façon de découvrir des émotions fortes et de réussir à les dominer », explique ce passionné.

L’association chrétienne Vertical Horizon, dont il est le créateur et qu’il dirige bénévolement, propose aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de découvrir la foi, la communion fraternelle et le don de soi à travers la grimpe, la course à pied en montagne et le canyoning. Côté professionnel, Sébastien est moniteur de canyoning, d’escalade et de via ferrata, dans le Sud-Est de la France, où il habite, et dans les montagnes environnantes. Il est également pompier volontaire.[…]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

A contre courant

A contre courant

Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2019 de Nuance : « Les derniers anticonformistes »

Un contenu proposé par Nuance
Oser dire sa foi

Oser dire sa foi

34 chrétiens s'essaient à écrire ce qui fait leur foi aujourd'hui.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan
J comme… Jézabel ?

J comme… Jézabel ?

De nombreuses femmes qui enseignent se sont déjà faites traiter de "Jézabel" et ont donc été assimilées à Satan.

Un contenu proposé par Servir ensemble
La dépression des pasteurs

La dépression des pasteurs

A des degrés divers, des milliers de pasteurs dans le monde vivent des moments de grandes difficultés. Pression trop forte, peur de paraître faillible ou impossibilité de se confier ? L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire