Improvisations protestantes : la filiation

Lundi 13 mars à 19h les « Improvisations protestantes » recevront la sociologue Irène Théry pour une soirée consacrée au thème de la filiation.

Un contenu proposé par Forum protestant

Publié le 28 février 2017

Lire directement l’article sur Forum protestant

Lundi 13 mars, de 19h à 20h30 à l’Institut pratique de théologie (83 boulevard Arago, Paris 14e, métro Saint-Jacques), reprise des « Improvisations protestantes » avec la participation d’Irène Théry qui interviendra sur la thème : « Une filiation, trois modalités pour l’établir : une approche  nouvelle de la filiation ».

Un débat à chaud, sans conférence, ni exposé, organisé par l’Atelier protestant, le mouvement du Christianisme social et Le Forum de Regardsprotestants.

Animation assurée par Marianne Carbonnier-Burkard, Corinne Lanoir, Valérie Nicolet, Olivier Abel et Stéphane Lavignotte.

De 19h à 20h30 à l’IPT, 83 boulevard Arago, Paris (14e). Métro Saint-Jacques ou Denfert-Rochereau (lignes 4, 6 et B). Participation libre.

Plus d’informations sur le site du Forum de Regardsprotestants

Lire la suite sur Forum protestant

Dans la même rubrique...

Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… la philanthropie !

« Donner peut être une fête. » Le billet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par
Temple d'Etretat

L’Église protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers

Au Havre, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, le protestantisme remonte aux origines de l’histoire protestante. C’est sur ces bases solides que l’Église protestante unie du Havre, d’Étretat et de Montivilliers s’épanouit.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Pour qu’ils grandissent

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2019 de Nuance : « Pour que nous grandissions ! »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Forum protestant

Forum protestant (anciennement Forum de Regardsprotestants) est un cercle de réflexion d’intellectuels initié par le philosophe Olivier Abel qui a pour ambition de faire entendre la voix des protestants sur les sujets qui traversent la société française. Ses thématiques de travail sont multiples : économie, médecine, éthique, écologie ou vivre ensemble. Il organise une convention annuelle à l’automne.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants