Jamais, je n’aurais cru vivre cela un jour

Jamais, je n’aurais cru vivre cela un jour

C’est à bout de forces qu’Hélène rencontre enfin Dieu. Elle a alors 49 ans.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 10 mai 2013

Auteur : Hélène Schmitt

Lire directement l’article sur Croire et vivre

J’ai grandi avec une mère non croyante et un père chrétien qui avait renoncé à rentrer dans une communauté spirituelle pour épouser ma mère, son amour de toujours. J’ai reçu un enseignement chrétien en suivant un parcours classique. Je suis allée au catéchisme et j’ai fait mes deux communions, tout cela sans conviction ; j’étais étrangère au message de Christ. Mon éducation dans l’autorité et la froideur m’ont poussée à m’éloigner très jeune de mon « foyer » et je me suis mise à travailler.

Toutes mes forces s’en vont progressivement

La solitude fait plus que jamais partie de ma vie et je préfère bien souvent être seule. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, je me sens comme guidée et accompagnée.

À l’adolescence, je dérive, attirée comme par la puissance d’un aimant par les lectures ésotériques. Je suis fascinée par la vie après la mort, et les symbolismes en tous genres. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Marion, volontaire en Service civique

Depuis début octobre, Marion est volontaire au Service civique auprès de l'Association protestante de soutien aux activités de jeunesse afin d'accompagner l'équipe dédiée à l'événement du Grand KIFF.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Contre quoi protestent les protestants ?

« Un jour, une question » avec Louis Pernot, pasteur au Temple de l'Étoile.

Un contenu proposé par Campus protestant

Que chacun s’exprime !

L'édito du numéro d'automne de Présence, le journal de la Mission populaire évangélique de France, dont le dossier de Une est "Racisme, nouveaux mots pour anciens maux".

Un contenu proposé par Présence

Nouvelles consignes sanitaires pour les cultes pendant le confinement

Voilà les dernières consignes sanitaires concernant les lieux de culte et les Eglises, transmises par la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram