Je n’arrivais pas à me changer

Je n’arrivais pas à me changer

Christophe a essayé bien des chemins avant de demander finalement à Dieu de prendre sa vie en mains.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 22 octobre 2013

Auteur : Christophe Martin

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je viens d’un milieu familial athée, prônant l’individualisme et versé dans la violence. En quête de sens dès mon enfance, j’ai cherché une espérance en un Dieu que je ne connaissais pas. Il est vrai que je lui reprochais en même temps l’abandon de ma mère et les abus en tous genres de mon père.

Mon père est mort d’une crise cardiaque violente lors d’un accès de folie. Je me suis culpabilisé de ne pas avoir pu le ramener à la raison mais je me comportais aussi en victime méprisante : je justifiais mes comportements odieux sous prétexte que j’avais souffert. Je me donnais aussi le droit de mépriser et de juger les autres. J’avais seize ans quand j’ai dû quitter le domicile familial ; les services sociaux m’ont alors pris en charge. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Le culte du dimanche, élément central de la vie paroissiale ?

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse du pasteur Romain Schildknecht.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Pendant le confinement,
Croire et vivre vous a proposé
de télécharger gratuitement 
le numéro d’avril 2020.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses