Je n’arrivais pas à me changer

Je n’arrivais pas à me changer

Christophe a essayé bien des chemins avant de demander finalement à Dieu de prendre sa vie en mains.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 22 octobre 2013

Auteur : Christophe Martin

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Je viens d’un milieu familial athée, prônant l’individualisme et versé dans la violence. En quête de sens dès mon enfance, j’ai cherché une espérance en un Dieu que je ne connaissais pas. Il est vrai que je lui reprochais en même temps l’abandon de ma mère et les abus en tous genres de mon père.

Mon père est mort d’une crise cardiaque violente lors d’un accès de folie. Je me suis culpabilisé de ne pas avoir pu le ramener à la raison mais je me comportais aussi en victime méprisante : je justifiais mes comportements odieux sous prétexte que j’avais souffert. Je me donnais aussi le droit de mépriser et de juger les autres. J’avais seize ans quand j’ai dû quitter le domicile familial ; les services sociaux m’ont alors pris en charge. […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

Pourquoi la théologie a mis des décennies à être verte ?

Le livre « Église et écologie, La révolution à reculons » rend compte des difficultés rencontrées par les Églises en matière de révolution écologique.

Un contenu proposé par Réformés

Lettre ouverte aux anciens de mon Église dans un pays d’Afrique australe

Véronique Nicholson a travaillé dans le secteur du développement international et a vécu en expatriation pendant 15 ans.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Laisser de côté son intellect pour avoir la foi ?

On entend parfois cette idée qu’il faudrait choisir entre foi et raison, comme si l’une était l’ennemie de l’autre. Que penser de ces clivages? Quelle place laisser à la foi et l’intellect? Survol.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast