« J’étais un étranger, et vous m’avez recueilli… »

Devant une personne inconnue qui ne parle pas forcément notre langue, nous nous sentons parfois embarrassés. Mise en perspective par une étrangère bien accueillie...

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 mai 2017

Auteur : Celia Evenson

Lire directement l’article sur SpirituElles

«Dis-moi, pourquoi tu ne viendrais pas manger ce soir avec nous ? »

Ma voisine, que je viens de croiser dans la rue, m’invite à dîner avec sa famille. Nous avions fait connaissance au culte. Cela fait trois semaines que moi, la Parisienne, je suis arrivée en Suisse. Élise invite aussi ma propriétaire, celle qui m’avait emmenée dans cette Église. Hélène vient avec sa ratatouille, qui s’ajoute au riz cantonais d’Élise, pour un repas simple et chaleureux. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

La lumière du Christ traverse nos obscurités

Au travers de son roman "La couronne et les virus", Shafique Keshavjee transmet le message essentiel de la lumière du Christ. Un rappel vital pour la Terre entière.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Portrait décortiqué de nos invitées

Entretien avec Edith Lauton, responsable du département Architecture et Patrimoine, et Camille Dominici, responsable de la Boutique Culture, au 5ème Lieu.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

La rencontre, la parole, le geste et le silence

Trois visiteuses appartenant à différentes Églises de l’Arc phocéen ont eu l’occasion de partager des moments forts de leur engagement. Quelques extraits.

Un contenu proposé par Echanges

Le temple de la Rochelle, un bel espace pour accueillir les personnes de passage

Avec son Conseil presbytéral, Geoffroy Perrin-Willm a réfléchi à un vaste projet impliquant toute la communauté.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

NB : depuis la refonte du site SpirituElles à l’été 2020, certains des articles relayés ici sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire