Jeunes visages du protestantisme

Jeunes visages du protestantisme

Des jeunes protestants français qui prient davantage que leurs aînés.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 septembre 2013

Auteur : Sébastien Fath

Nombre de jeunes protestants marquent une certaine tendance au retour à la prière, ce que confirment les données d’enquête (l’IFOP, en 2010, signalait que 55% des moins de 35 ans prient quotidiennement, contre 43% des plus de 35 ans).

C’est l’un des intérêts du dossier « Les jeunes visages du protestantisme », du magazine Prier du mois de septembre 2013, que d’éclairer ce phénomène à partir de quelques portraits.

Dans la même rubrique...

Sentinelle, un réseau pour renforcer l’influence de la FEP

La FEP est forte de près de 150 associations portées par des bénévoles : entraides, diaconats, fraternités. À travers elles, ce sont des milliers de personnes en situation de précarité qui sont accueillies, secourues, écoutées.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Des nouvelles rassurantes des scouts

Nadine Marchand, secrétaire générale de l’association de scoutisme unioniste (EEUdF), nous donne des informations sur le déroulement de l’été passé et se projette dans l’avenir.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le label Eglise verte et les jeunes

Après la création du label Église verte, celui-ci s’élargit et développe Église verte jeunes et Pollen d’Église verte, à destination des jeunes en aumônerie ou proches de leurs Églises.

Un contenu proposé par Le Cep

L’humilité : simple, mais pas facile

Pour être humble, s’agit-il de se laisser écraser, ne pas avoir d’avis? Rien à voir! Quelques pistes pour trouver sa voie vers cette ultime qualité.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram