Jeunes visages du protestantisme

Jeunes visages du protestantisme

Des jeunes protestants français qui prient davantage que leurs aînés.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 septembre 2013

Auteur : Sébastien Fath

Nombre de jeunes protestants marquent une certaine tendance au retour à la prière, ce que confirment les données d’enquête (l’IFOP, en 2010, signalait que 55% des moins de 35 ans prient quotidiennement, contre 43% des plus de 35 ans).

C’est l’un des intérêts du dossier “Les jeunes visages du protestantisme”, du magazine Prier du mois de septembre 2013, que d’éclairer ce phénomène à partir de quelques portraits.

Dans la même rubrique...

Le « Jardin de la fraternité » en Alsace

L’Alsace inaugure son cinquième jardin interreligieux. Le « Jardin de la fraternité » a été inauguré à Rixheim dans le Haut-Rhin.

Un contenu proposé par
Le rêve d'une « Communauté bien-aimée »

Le rêve d’une « Communauté bien-aimée »

Comprendre la pensée et l'engagement de Martin Luther King avec le dernier livre de Jean-Claude Girondin, consacré au célèbre pasteur baptiste.

Un contenu proposé par
L'abonnement, c'est en ce moment

Les offres d’abonnement, c’est maintenant

Et si vous vous abonniez à un journal protestant ? Tarifs promotionnels, formule découverte, abonnement de soutien... Une sélection à découvrir et à partager !

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire