Jouer au football à Metz pour aider son prochain au Burkina Faso

Quand le football rassemble pour une bonne cause. Le récit d’un tournoi de sport à Metz en faveur d’un projet de développement au Burkina Faso.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 15 juin 2016

Auteur : Ling-en Hsia

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Thomas, responsable de Sport et Foi Metz, nous raconte l’engagement associatif de l’association pour le SEL.

Le lien entre Sport et Foi France et le SEL n’est plus à faire et s’est tissé depuis de nombreuses années, notamment avec des actions comme la Course des Héros ou SOS Sport. Au sein de Sport et Foi Metz, nous sommes particulièrement sensibles au travail du SEL à travers ses projets de développement et ses actions de parrainage d’enfants. En 2015, nous avions déjà décidé de montrer notre soutien au SEL en faisant apparaître leur logo sur notre tout nouveau jeu de maillots !

S’engager contre la pauvreté par le sport

Dans le cadre du projet 2016, La rencontre, initié par différentes œuvres chrétiennes et parrainé par le CNEF, l’association Sport et foi Metz a organisé un tournoi de futsal le lundi 16 mai 2016 dans un gymnase de Montigny-Lès-Metz. Nous tenons encore à remercier la commune de Montigny de nous avoir donner l’opportunité de faire ce tournoi. À travers celui-ci, nous avions à cœur d’organiser une rencontre sportive amicale centrée sur le fair-play et la solidarité. Nous avons sensibilisé les participants à un projet de développement soutenu par le SEL pour lutter contre la désertification en Afrique avec la ferme pilote de Guiè au Burkina Faso. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Se mettre au service du Grand KIFF

Rencontre avec Marion Panoma, volontaire en service civique, qui s'occupe en particulier des réseaux sociaux afin de leur apporter du dynamisme.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Que nos vœux 2021 soient inspirés !

Dans cette ère de pandémie que nous vivons, avec des vagues successives d'inflammation virale, les vœux de ce début d'année 2021 sont encore plus précieux que les années précédentes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

« Connaître et faire connaître Christ, c’est le fondement quand tout s’écroule »

Pasteur et implanteur d’Église à Paris, Edouard Nelson est tragiquement décédé l’été dernier à l’âge de 45 ans. Son dernier livre vient d’être publié. Entretien avec son épouse Laura Nelson.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Une belle et bonne année à chacun !

L'édito du Nouvel an de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire