Joyeux anniversaire au label "Église verte" !

Joyeux anniversaire au label « Église verte » !

En septembre 2017, le label Église verte était lancé par une grande journée nationale. Un an plus tard, ce sont plus de 100 paroisses qui sont engagées sur la préservation de l'environnement.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 28 septembre 2018

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Septembre 2017, septembre 2018, un an d’existence pour le label Eglise Verte, un premier pas, invitation à aller plus loin dans la conversion, ou transition écologique.

Retour d’expérience avec Martin Kopp, président de la Commission « Ecologie et justice climatique » de la Fédération protestante de France. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Sur le même thème

A tous petits pas sur le chemin de l’Église verte

A tous petits pas sur le chemin de l’Église verte

A Villeneuve-le-Comte, l'exemple d'un temple dans lequel les paroissiens s'orientent, lentement mais sûrement, vers des pratiques plus respectueuses de l'environnement.

Un contenu proposé par
Comment mettre en place un label Église verte ?

Comment mettre en place le label Église verte ?

Nadia Savin, membre de la communauté Côte basque-sud Landes, nous explique comment le label s'est implanté sur son territoire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Et si on pratiquait l’écologie dans les Églises ?

Un label intitulé « Église verte » veut inciter les communautés chrétiennes à des pratiques plus écologiques. Les explications de Martin Kopp.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire