Khi c’est quoi ?

Khi c’est quoi ?

Que sera votre Eglise demain ? C’est le projet Khi qui vous le dit !

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 29 octobre 2014

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

L’Église réformée vaudoise interroge son avenir. Elle le fait même de façon tout à fait professionnelle à travers le projet Khi. « La société qui nous entoure change à une telle vitesse que l’Église ne peut plus se payer le luxe d’évoluer comme elle l’a fait jusqu’ici », note Jean-Christophe Emery.

A 45 ans, ce journaliste responsable du service protestant à la radio est aussi l’initiateur du projet. « Nous réfléchissons sur les possibilités concrètes et réelles de repenser la mission, la raison d’être, la place de l’Église dans le canton. » L’offre actuelle de l’Église ne correspondrait-elle plus aux attentes des gens ? « Elle l’est en partie seulement, note le chef de projet. Une proportion croissante de la population ne se reconnaît plus dans notre offre. » Une situation paradoxale quand chacun peut voir que la société moderne a besoin de croire et de pratiquer collectivement. « L’Église n’est pas si inadaptée que cela. Sa prétendue inadéquation est aussi une croyance entretenue en son sein. » Pas de risque de voir une telle morosité se développer chez les responsables du projet Khi.

Leur stratégie s’appuie sur le dynamisme et l’enthousiasme. Dans les paroisses, auprès des autorités de l’Église comme dans un cercle plus large, « nous mettons ensemble les gens qui ont envie d’avancer. Nous travaillons d’abord avec ceux qui ont la motivation, puis ceux qui se laissent convaincre facilement, ensuite avec les résistants. » Soirées informelles, lettre de nouvelles, site dédié sont les instruments privilégiés de cette active réflexion. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

A Pau, une communication adaptée aux différents publics

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. La pasteure Hélèna vicario nous parle de l'Eglise de Pau.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Les pasteurs doutent-ils de leur foi ?

Le doute est-il une preuve de faiblesse pour un chrétien ? Trois pasteurs livrent leur réflexion.

Un contenu proposé par
« De l’obéissance à la destinée »

« De l’obéissance à la destinée »

En 50 ans, l’Église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, paroisse évangélique charismatique, a su se déployer, soucieuse de son prochain en sachant que « Dieu demeure fidèle et qu’il ne nous abandonne jamais. »

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants