La conférence européenne... du côté des jeunes !

La conférence européenne… du côté des jeunes !

Autant pour les jeunes que pour l’ensemble des participants, la CME 2018 a été un moment fort qui a réuni à Montbéliard plus de 2 000 mennonites et presque 200 enfants, ados et jeunes adultes.

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 3 juillet 2018

Lire directement l’article sur Christ Seul

En journée, ils étaient dispersés dans les séances plénières et les ateliers, participaient aux différents spectacles et événements que proposait la CME (sport, flashmob, spectacles, chorales, jeux, entraide, services…). Tard le soir, après la dernière plénière, le programme « jeunes » commençait. Les jeunes représentants des différents pays avaient concocté le programme suivant :

Jeudi soir : la France et l’Espagne ont organisé un concert avec Prai’Rythme et des jeux, puis un « 5e » pour faire plus ample connaissance.

Vendredi soir : l’Allemagne et l’Ukraine nous ont offert un beau concert de louange avec un groupe allemand ; un pasteur ukrainien a ensuite apporté un message/témoignage sur les défis d’être chrétien en Ukraine.

Samedi soir : la Suisse et les Pays-Bas avaient préparé un concert donné par un groupe ukrainien avec des reprises rock et louange, suivi par un groupe folk néerlandais, concerts entrecoupés d’un moment de jeux et d’un temps spirituel.

Le thème de la CME était Transmission. Dans cet esprit, je suis allée à la rencontre de jeunes pour voir ce qu’ils avaient appris et ce qu’ils […]

Lire la suite sur Christ Seul

Sur le même thème

Impressions sur... la conférence mennonite européenne 2018

Impressions sur… la conférence mennonite européenne 2018 !

Un Saint-Exupéry actuel (si possible mennonite) pourrait écrire : « Pour unir les mennos, faites-leur construire une CME ! »

Un contenu proposé par
Elle a participé à toutes les conférences mennonites européennes !

J’étais à toutes les conférences mennonites européennes !

Rencontre avec Brunhilde Horsch, présente aux dix Conférences mennonites européennes (CME) qui ont eu lieu jusque-là dont celle de Montbéliard en 2018.

Un contenu proposé par
Les Mennonites européens se réuniront à l’ascension 2018 à Montbéliard

Les Mennonites européens se réuniront à l’Ascension 2018 à Montbéliard

Du 10 au 13 mai 2018 aura lieu la Conférence mennonite européenne à Montbéliard. « The place to be » !

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire