La Fédération protestante de France en route vers le Kirchentag à Berlin

La Fédération protestante de France en route vers le Kirchentag

De Barack Obama à Angela Merkel, de nombreuses personnalités politiques sont attendues à Berlin.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 24 mai 2017

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

En Allemagne, la « Journée des Eglises », a lieu tous les deux ans dans une ville différente. En 2017, il se tient à Berlin, du 24 au 28 mai. L’édition 2017 s’inscrit dans le cadre de la célébration du 500e anniversaire de la Réforme : le culte de clôture sera célébré à Wittenberg, la ville de Luther. Une délégation de la Fédération protestante de France sera présente tout au long de l’événement, à suivre sur www.protestants.org

Le Kirchentag est une grande manifestation festive qui rassemble environ 140 000 personnes venues de toute l’Allemagne et du monde entier. Une expérience collective unique. De Barack Obama à Angela Merkel, de nombreuses personnalités politiques sont attendues à Berlin à cette occasion.

Le verset biblique retenu pour la thématique de cette année est « Tu me vois », d’après Genèse 16.13 : avoir conscience de ce que Dieu nous regarde, mais aussi être invité à être attentif à notre relation à l’autre.

Environ 2500 événements à découvrir :

Tables rondes, conférences, ateliers, traiteront de […]

Protestants 2017 PFP

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Immersion dans le parcours d’un pasteur protestant : Gérard Janus

Gérard Janus est inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le carême protestant, sous le régime de la grâce

Le 21 février est le premier dimanche de la période du carême. Pour les protestants, ce temps est à mettre à profit pour développer sa vie spirituelle, lire la Bible, méditer et prier.

Un contenu proposé par Réforme

Une théologie de l’espérance et des recommencements

Rodolphe Gozegba, boursier du Défap originaire de République centrafricaine, a soutenu sa thèse de doctorat le 10 décembre 2020. Son travail portait sur le thème : «L’espérance et le Dieu crucifié. La réception de l’œuvre de Moltmann dans la théologie francophone».

Un contenu proposé par Défap

Changer le monde

Durant la période du Carême, du 17 février au 3 avril, rendez-vous sur France Culture chaque dimanche à 16h pour une série de conférences sur le thème "Les Chrétiens pourraient changer le monde".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR