La HET-PRO à l’heure du premier bilan

Alors que la Haute Ecole de Théologie débute sa deuxième rentrée académique, Jean Decorvet, son recteur, fait le point sur cette première année.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 septembre 2018

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Sur les 76 étudiants inscrits en juin 2018, une soixantaine poursuivent leur formation dans la Haute Ecole de Théologie (HET-PRO) à Saint-Légier.

Etude attentive et approfondie

Avec une vingtaine de candidats admis et sept dossiers en cours d’admission, «les perspectives pour la rentrée sont encourageantes», annonce Jean Decorvet, son recteur. La HET-PRO devrait accueillir entre 85 et 90 étudiants à la reprise, dont un tiers de nouveaux. Le principal changement par rapport à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs (IBME) porte sur des conditions d’admission plus strictes et un positionnement au niveau des Hautes Ecoles spécialisées: niveau maturité, stage professionnalisant préalable, aptitude personnelle en adéquation avec le domaine choisi.

Le spectre des matières étudiées est aussi plus large. Tout en maintenant « une étude attentive et approfondie de la Bible », la HET-PRO propose d’autres disciplines de la théologie appliquée: doctrine, missiologie, etc. Les étudiants sont tenus d’effectuer des stages dans des Eglises, ONG chrétiennes, ou missions. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Sur le même thème

Pas de collaboration avec la HET-pro

Les facultés de Lausanne et Genève annoncent, de façon concertée, qu'elles ne collaboreront pas avec la Haute école de théologie, qui vient d’ouvrir à St-Légier.

Un contenu proposé par Protestinfo
Dispute théologique autour d'une nouvelle formation

Dispute théologique autour d’une nouvelle formation

Les pasteurs des Eglises réformées romandes se forment d’abord à l’université. Une nouvelle filière privée de tendance évangélique propose une approche axée sur la pratique et la foi.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire