
La HET-PRO à l’heure du premier bilan
Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui
Publié le 20 septembre 2018
Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui
Sur les 76 étudiants inscrits en juin 2018, une soixantaine poursuivent leur formation dans la Haute Ecole de Théologie (HET-PRO) à Saint-Légier.
Etude attentive et approfondie
Avec une vingtaine de candidats admis et sept dossiers en cours d’admission, «les perspectives pour la rentrée sont encourageantes», annonce Jean Decorvet, son recteur. La HET-PRO devrait accueillir entre 85 et 90 étudiants à la reprise, dont un tiers de nouveaux. Le principal changement par rapport à l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs (IBME) porte sur des conditions d’admission plus strictes et un positionnement au niveau des Hautes Ecoles spécialisées: niveau maturité, stage professionnalisant préalable, aptitude personnelle en adéquation avec le domaine choisi.
Le spectre des matières étudiées est aussi plus large. Tout en maintenant « une étude attentive et approfondie de la Bible », la HET-PRO propose d’autres disciplines de la théologie appliquée: doctrine, missiologie, etc. Les étudiants sont tenus d’effectuer des stages dans des Eglises, ONG chrétiennes, ou missions. […]