La parole est aux «déçus des églises évangéliques» !

La parole est aux «déçus des églises évangéliques» !

La chronique du pasteur Samuel Foucart sur la «désertification des églises»  a libéré la parole de chrétiens déçus par les églises évangéliques. Et si on en parlait enfin sans tabou ?

Un contenu proposé par Actu-Chretienne.Net

Publié le 23 septembre 2013

Auteur : Paul Ohlott

Le succès et la croissance à l’échelle mondiale du mouvement évangélique ne doivent pas occulter un phénomène qui connaît une ampleur importante, celui des «déçus des églises».

Non, ces «déçus» ne sont pas tous des aigris qui vomissent leur amertume… mais ils sont, pour la plupart, des amoureux du Seigneur qui n’acceptent plus certaines dérives au sein des églises locales. D’ailleurs, malgré leur déception, certains d’entre-eux restent tout de même fidèles à leur assemblée et certains officient comme diacre ou ancien. […]

Dans la même rubrique...

La confirmation à l'heure du virtuelle

La confirmation à l’heure du virtuel

À la Pentecôte ont lieu, traditionnellement, les confirmations. Où en est cette pratique à l’heure du virtuel ? Rencontre avec Mino Randriamanantena, pasteur à Toulouse.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest
Église réformée de Pau, un fief protestant

Église réformée de Pau, un fief protestant

Fidèle à son histoire, l’Église protestante Unie de Pau a préféré garder le nom d’Église réformée de Pau tout en revendiquant bien son attachement à la foi luthéro-réformée.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Du théâtre très spirituel !

A Tarbes, du théâtre très spirituel !

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Zoom sur le théâtre intergénérationnel à Tarbes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Actu-Chretienne.Net

Lancé au début de l’année 2010, Actu-Chretienne.Net est le premier webzine évangélique francophone. Les contenus proposés sont pour l’essentiel des revues de presse.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants