La pasteure fait son « one-woman-show »

La pasteure fait son « one-woman-show »

Françoise Dorier, pasteure à La Chaux-de-Fonds, monte sur scène pour proposer une version décalée des Évangiles remplie d’humour.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 14 juin 2019

Auteur : Nicolas Meyer

Lire directement l’article sur Réformés

Le spectacle sera donné lors de la journée nationale de la grève des femmes, le 14 juin prochain.

Quel épisode de l’Ancien Testament se prêterait le mieux à une télé-réalité ? « Sans nul doute celui de l’arche de Noé », souligne la pasteure Françoise Dorier. Toutes les conditions sont réunies pour suivre, en huis clos, les histoires des nombreux animaux qui polémiquent au sujet de la création. En agrémentant les textes bibliques de nombreuses références contemporaines, Françoise Dorier nous livre une autre vision du monde et de la religion : « Mon but est d’annoncer l’Évangile de manière décalée et humoristique. » En interpellant les spectateurs sur des récits qui semblent trop souvent immuables, elle reprend, à sa façon, le côté provocateur de Jésus, qui affectionnait la remise en question.

Sujets intarissables

Il faut dire que la Bible offre pléthore de sujets qui ne demandent qu’à être mis en perspective. Dans un de ses sketches, la pasteure se demande ce que dirait Ève si elle revenait sur terre voir ce que nous sommes devenus. Dans un autre, elle s’interroge sur ce qui se passerait si Marie était enceinte […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Une pastorale, à quoi ça sert ?

Une pastorale, à quoi ça sert ?

En région parisienne, les pasteurs de l’Église protestante unie ont la possibilité de se retrouver tous, deux fois par an : au mois de septembre et au mois de juin.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Bible en Montagne

Bible en Montagne

Du 7 au 12 juillet 2019, à Vars dans les Hautes-Alpes, le rassemblement œcuménique Bible en Montagne se consacrera à la musique dans une alternance d’étude biblique et de promenades.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Françoise Dorier : du stand-up pastoral

Françoise Dorier : du stand-up pastoral

La pasteure Françoise Dorier pense son spectacle "Madame la pasteure, un prêche humoristique" comme une prédication.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants