La repentance n’est plus tendance

La repentance n’est plus tendance

Pourquoi la repentance est-elle si impopulaire et les livres manquent-ils à ce point sur le sujet? Peut-être a-t-on mal compris sa signification et ses bienfaits?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

Mais pourquoi devrais-je me repentir? Tout d’abord, la Bible dit que «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Rom. 3, 23). Alors, si je prétends ne pas pécher, je ne suis pas dans la vérité (selon 1 Jn. 1, 8). Mais on peut ensuite lire que «si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de tout mal». N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Me repentir, mais de quoi ?

«Si le terme “péché” est déjà difficile à prononcer pour certains, comment arriver à se repentir?», se demande la coach professionnelle Evelyne Chappuis. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Une déclaration commune des Églises chrétiennes de France

Catholiques, orthodoxes et protestants unis en ce dimanche de Pâques. Un message œcuménique de gratitude envers celles et ceux qui luttent contre le Covid-19.

Un contenu proposé par

Confinement : le vécu d’Assan Merabti, pasteur à Dijon

Zoom sur quelques initiatives locales pour maintenir le lien malgré le confinement !

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Des ressources en ligne

En ce temps de confinement à domicile, voici quelques liens vers des sites qui offrent des ressources riches et intéressantes.

Un contenu proposé par

Avec les Attestants, des contenus « Franchement top »

Chaque jour, un groupe de croyants sélectionnent et partagent des ressources numériques spécial confinement sur un portail.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram