La repentance n’est plus tendance

La repentance n’est plus tendance

Pourquoi la repentance est-elle si impopulaire et les livres manquent-ils à ce point sur le sujet? Peut-être a-t-on mal compris sa signification et ses bienfaits?

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 23 mai 2013

Auteur : Joëlle Misson

Lire directement l’article sur SpirituElles

Mais pourquoi devrais-je me repentir? Tout d’abord, la Bible dit que «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Rom. 3, 23). Alors, si je prétends ne pas pécher, je ne suis pas dans la vérité (selon 1 Jn. 1, 8). Mais on peut ensuite lire que «si nous confessons nos péchés, Dieu est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de tout mal». N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Me repentir, mais de quoi ?

«Si le terme “péché” est déjà difficile à prononcer pour certains, comment arriver à se repentir?», se demande la coach professionnelle Evelyne Chappuis. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Une Église qui résonne dans la cité : faire écho !

L'édito vidéo d'avril 2019 de Marc Derœux, secrétaire général de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus
La Bible à bâtons rompus

La Bible à bâtons rompus

Dans nos communautés, il y a des idées qui dynamisent une vie de foi et une vie d’Église. Zoom sur le BàBâR de Toulouse.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Mission populaire évangélique : une vieille dame qui rajeunit ?

La Mission populaire évangélique de France (MPEF) prépare son assemblée générale annuelle qui aura lieu le samedi 25 mai à Marseille.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants