La résurrection en question…

Après bientôt deux mille ans, la résurrection de Jésus fait encore débat, mais les contestations ne tiennent pas si facilement la route. Quelques pistes de réflexion.

Un contenu proposé par SpirituElles

Publié le 3 avril 2018

Auteur : Rachel Gamper

Lire directement l’article sur SpirituElles

Soyons claires : par définition, un miracle ne peut jamais s’expliquer par des faits démontrables scientifiquement. Il est cependant possible d’établir un faisceau d’indices soutenant que l’explication la plus crédible serait justement celle qui défie la science. C’est ce qu’a tenté de faire Josh McDowell, un étudiant en droit agnostique devenu fervent défenseur de la foi, dans Le Verdict (éd. Vida). Il y prend à bras-le-corps de nombreuses controverses en rapport avec la Bible, dont la résurrection. […]

Lire la suite sur SpirituElles

Dans la même rubrique...

Temple d'Etretat

L’Église protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers

Au Havre, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, le protestantisme remonte aux origines de l’histoire protestante. C’est sur ces bases solides que l’Église protestante unie du Havre, d’Étretat et de Montivilliers s’épanouit.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
Nootoos, un laboratoire pour une autre vie paroissiale

Nootoos, laboratoire pour une autre vie paroissiale

Dans le cadre de sa réflexion pour faire vivre ses neuf églises du centre-ville, l’UEPAL a confié au pasteur Arnaud Stoltz la mise en place d’un projet alternatif à la paroisse Saint-Pierre-le-Vieux.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Basile Zouma, prochain Secrétaire général du Défap

Basile Zouma, prochain Secrétaire général du Défap

Actuellement pasteur dans la Manche, Basile Zouma prendra ses fonctions de Secrétaire Général du Défap au mois de juillet 2019, succédant ainsi au pasteur Jean-Luc Blanc.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une autre approche du bien-être, en relation avec la foi. Il compte des lectrices aussi bien protestantes (réformées ou évangéliques), catholiques ou simplement curieuses de la foi ou à la recherche de Dieu.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants