La Suisse, terre d’accueil pour les chrétiens français

La Suisse, terre d’accueil pour les chrétiens français

Les Eglises évangéliques proches de la frontière française attirent de nombreux croyants français. Les Eglises suisses doivent-elles s’en réjouir ou envisager des implantations d’Eglises en France voisine? Enquête.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 avril 2013

Auteur : Sandrine Roulet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Depuis le Jura français, Frank, Stéphanie et leurs quatre enfants roulent cinquante minutes pour participer au culte d’une Église FREE de Gland. L’Église évangélique la plus proche de chez eux ne propose pas d’activités pour les enfants.«Nous nous sentons bien à Gland et avons l’impression de faire partie de la famille». Pour rejoindre l’Église de Réveil de Genève, la famille de Didier et Virginie effectue une demi-heure de route depuis Douvaine.

Cette Église leur a été recommandée quand ils ont emménagé en Haute-Savoie:«Nous voulions rester dans une Église pentecôtiste! Cela fait dix ans que nous y allons et nous nous sommes fait des amis.»

Plus attrayantes, les Églises suisses ?

Inutile de multiplier les exemples pour conclure que les chrétiens frontaliers sont nombreux dans les Églises suisses. Pourquoi un tel attrait? […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Petit panorama historique sur l’enseignement dans l’Église

La question de la transmission est sans cesse remise en question dans l’Église. Mais pour le protestantisme, la catéchèse est inscrite au plus profond de son ADN.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

A la découverte des paroisses protestantes

A l'occasion des Journées du Patrimoine, découvrez notre série de portraits de paroisses protestantes françaises.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses

Un engagement de foi pour l’inclusion

En avril dernier, le pasteur Christophe Kocher a quitté la paroisse Saint-Guillaume de Strasbourg, où il s’est distingué par son engagement en faveur de l’inclusion des personnes LGBTI dans l’Église.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast