La vallée des utopies: documentaire sur les Huttérites

La vallée des utopies: documentaire sur les Huttérites

La Radio Télévision Suisse, dans son émission « Dieu sait quoi » propose le 30 juin 2013 un passionnant documentaire sur les Huttérites.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 4 juin 2013

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Les huttérites ont conservé un mode de vie simple et austère qui prône un modèle de vie communautaire, le partage de l’argent, la non-violence et le baptême à l’âge adulte. Leur histoire remonte à 1528, en Allemagne du Sud. Ils parlent, comme leurs ancêtres, un dialecte allemand. Ils sont aujourd’hui 40.000 disséminés dans des vallées profondes, à la frontière des États-Unis et du Canada. […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Jacques Blandenier : Missionnaires infructueux, vraiment?

Dans son livre "Drames en mission… Des fruits pour l'éternité", Jacques Blandenier retrace les épopées de missionnaires dont la vie a été plus fructueuse qu'il n'y paraît. Il en parle au micro de Serge Carrel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Futur temple à Champigny, près de Paris

Le projet du Grand-Paris ouvre des perspectives à certaines paroisses. Celle de Champigny se retrouve au cœur de la ligne 15 du métro, une opportunité rarissime. Un nouveau temple s’y dressera bientôt pour servir un nouveau projet.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Aux origines de la faculté de théologie protestante de Paris

La faculté de théologie protestante de Paris a été créée en 1873, comme École libre de théologie protestante, à l’initiative de professeurs de la faculté de Strasbourg, notamment Frédéric Lichtenberger et Auguste Sabatier.

Un contenu proposé par Musée protestant

Guy Bottinelli, une pastorale populaire

Guy Bottinelli, pasteur de l’Église réformée, reinvente à partir des années 1960 la présence protestante dans le monde du travail français.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire