L’affection d’un couple a changé sa vie

L’affection d’un couple a changé sa vie

Vivre l’adoption à l’âge de 41 ans alors que l’on est déjà marié et père de famille, voilà qui est peu commun ! C’est pourtant l’histoire de Jean-Pierre, dont la jeunesse a été pour le moins chaotique...

Un contenu proposé par Family

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Family

Jean-Pierre (à droite sur la photo) est né dans une famille dysfonctionnelle: il aurait pu rêver d’une enfance plus épanouie et de meilleurs parents… Jugez plutôt.

Sa mère, alcoolique, s’est suicidée, et c’est Jean-Pierre qui l’a retrouvée morte dans le salon. «Quant à mon père, il me traitait comme un bon à rien et il était la personne qui me faisait le plus peur au monde. Un jour, imbibé d’alcool, il a piqué une crise de nerfs: il a pris son fusil et m’a tiré dessus à bout portant dans la poitrine». Entre la vie et la mort, Jean-Pierre s’en est physiquement sorti. Mais à seulement 18 ans, c’était un homme brisé, détruit par des relations familiales désastreuses et par une méfiance considérable à l’égard des adultes. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Les chrétiens, des défenseurs du climat ?

Quelle posture les chrétiens devraient-ils adopter face aux mouvements de défense du climat? Laetitia Bapst, formée en linguistique ainsi qu’en théologie et maman éco-responsable, amorce la réflexion.

Un contenu proposé par SpirituElles

Consistoire Dordogne : une église locale engagée

A la rencontre de l’Église de Libourne-Castillon-Flaujagues, qui rayonne en zone rurale et urbaine, dans une diversité sociologique importante.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Pourquoi la théologie a mis des décennies à être verte ?

Le livre « Église et écologie, La révolution à reculons » rend compte des difficultés rencontrées par les Églises en matière de révolution écologique.

Un contenu proposé par Réformés

Migrants : quel appel pour l’église?

Découvrez l'édito du numéro d'octobre-novembre 2020 de Nuance : « Migrant : rester fidèle »

Un contenu proposé par Nuance

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

NB : depuis la refonte du site Family à l’été 2020, les articles sont désormais accessibles uniquement aux abonnés.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram