L’affection d’un couple a changé sa vie

L’affection d’un couple a changé sa vie

Vivre l’adoption à l’âge de 41 ans alors que l’on est déjà marié et père de famille, voilà qui est peu commun ! C’est pourtant l’histoire de Jean-Pierre, dont la jeunesse a été pour le moins chaotique...

Un contenu proposé par Family

Publié le 4 mars 2015

Auteur : Jérémie Cavin

Lire directement l’article sur Family

Jean-Pierre (à droite sur la photo) est né dans une famille dysfonctionnelle: il aurait pu rêver d’une enfance plus épanouie et de meilleurs parents… Jugez plutôt.

Sa mère, alcoolique, s’est suicidée, et c’est Jean-Pierre qui l’a retrouvée morte dans le salon. «Quant à mon père, il me traitait comme un bon à rien et il était la personne qui me faisait le plus peur au monde. Un jour, imbibé d’alcool, il a piqué une crise de nerfs: il a pris son fusil et m’a tiré dessus à bout portant dans la poitrine». Entre la vie et la mort, Jean-Pierre s’en est physiquement sorti. Mais à seulement 18 ans, c’était un homme brisé, détruit par des relations familiales désastreuses et par une méfiance considérable à l’égard des adultes. […]

Lire la suite sur Family

Dans la même rubrique...

Une parole dans la nuit

Une parole dans la nuit

Le samedi 24 novembre au temple des Batignolles aura lieu la 16e Nuit de la Parole. Trois aux questions au pasteur Jean-Marie de Bourqueney.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
De la fête des récoltes... au Temps pour la Création

De la fête des récoltes… au Temps pour la Création

Le peuple juif célébrait la fête des récoltes. Le Conseil des églises chrétiennes en France est à l’initiative d’un Temps pour la Création. Pourquoi de tels moments liturgiques ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Le Musée du protestantisme de Ferrières

Entretien avec Danielle Mailhé, administratrice du Musée historique du protestantisme de Ferrières dans le Tarn.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Family

Trimestriel, Family est le magazine des couples et des parents (et des grands-parents). Une moitié de magazine pour nourrir sa vie de couple, l’autre pour construire une famille. Avec des témoignages, des avis d’experts, des idées pratiques et un dossier thématique par édition.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !