« L’amour silencieux au-delà des mots »

« L’amour silencieux au-delà des mots »

Le pasteur Daniel Bourguet, ermite protestant et ancien prieur de la Fraternité des Veilleurs, montre la profondeur et la richesse du silence de Dieu pendant la Passion

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 27 février 2013

Auteur : Vincent Volet

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

D’où est venue l’idée de votre dernier livre, «Le silence de Dieu pendant la Passion»?

Daniel Bourguet: Le livre est né après un entretien assez violent où je me suis trouvé face à un père de famille révolté contre Dieu qui envoie son Fils dans la boucherie des hommes pour y être tué, et qui disparaît en le laissant tomber pendant tout son chemin de croix. J’ai bien compris que cet homme me disait tout haut, ce que tant d’autres, y compris des chrétiens, pensent tout bas. Alors je me suis mis au travail.

Vous avez choisi une approche originale…

La plupart des auteurs se concentrent sur ce qui se joue entre le Christ et nous, nous les meurtriers et les bénéficiaires de cette mort, sans s’arrêter à ce qui se joue entre le Christ et son Père. Cela ne m’a pas beaucoup soutenu. J’ai dû alors supplier Dieu de m’aider à approfondir les textes bibliques pour me permettre d’y voir plus clair et de percer un peu le mystère de la profondeur de l’humble et pudique amour du Père pour son Fils. Je ne regrette pas d’avoir ainsi scruté les textes, je suis même reconnaissant pour tout ce que j’y ai reçu. Mon souci est seulement de savoir si je parviens maintenant à transmettre ce que j’ai reçu. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

L’aide aux migrants à Dunkerque

Stéphane Vincent reçoit Claudette Hannebicque, présidente d’ADRA Dunkerque (l'Agence Adventiste d'Aide et de Développement), dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Radio Albatros

L’accueil de migrants chez soi (2/2)

Michelle Gaillard reçoit Bertille Mathieu qui a accueilli des migrants chez elle, dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Se priver, c'est s'engager

Se priver, c’est s’engager

Le carême, du 6 mars au 18 avril cette année, est propice au jeûne. Mais celui-ci a le vent en poupe toute l’année.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants