Le cœur du serviteur

Le cœur du serviteur

« Sauvés pour servir », tel était le thème de la pastorale nationale de la FEEBF de novembre 2016, dont Anne Schweitzer était l’une des oratrices.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 6 décembre 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

L’aspect oral de son intervention est toujours perceptible dans cet article, le rendant encore plus parlant. Nous vous encourageons à le lire comme une méditation que vous écouteriez les yeux fermés, comme un encouragement dans le service auquel Dieu vous appelle.

Ainsi, que la lecture de ce texte soit comme une pause priante au milieu du tumulte, de l’activisme si souvent expérimenté dans le ministère. Prenez soin de votre cœur de serviteur, nous exhorte Anne Schweitzer. Et pour ce faire, laissez Jésus en prendre soin. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

Mouvements au siège de la Fédération baptiste

Après neuf années au poste de secrétaire général de notre fédération, le pasteur Marc Deroeux passe le relais à la pasteure Joëlle Razanajohary.

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Antoine Rufenacht, un engagement protestant réel mais discret

L’ancien maire du Havre a su allier pratique protestante dans sa vie privée et laïcité dans l’exercice de ses fonctions.

Un contenu proposé par

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

Rencontres estivales

Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast