Le cœur du serviteur

Le cœur du serviteur

« Sauvés pour servir », tel était le thème de la pastorale nationale de la FEEBF de novembre 2016, dont Anne Schweitzer était l’une des oratrices.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 6 décembre 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

L’aspect oral de son intervention est toujours perceptible dans cet article, le rendant encore plus parlant. Nous vous encourageons à le lire comme une méditation que vous écouteriez les yeux fermés, comme un encouragement dans le service auquel Dieu vous appelle.

Ainsi, que la lecture de ce texte soit comme une pause priante au milieu du tumulte, de l’activisme si souvent expérimenté dans le ministère. Prenez soin de votre cœur de serviteur, nous exhorte Anne Schweitzer. Et pour ce faire, laissez Jésus en prendre soin. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Persécutions et grignotages

Si nous avons choisi de nous intéresser ce mois-ci aux « chrétiens persécutés » à travers le monde, ce n’est pas par esprit de chapelle. L'édito de Séverine Daudé, rédactrice en chef d'Échanges, pour le numéro de mai 2021.

Un contenu proposé par Echanges

Dissémination et Covid renforcés par la crise

Vivre sa foi en dissémination avec les mesures sanitaires peut paraître une double peine. La situation de l’Église locale de Troyes et Aube montre combien les réseaux locaux tiennent et sortent parfois renforcés de la crise.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le Réconfort, au creux des angoisses

Dès son jeune âge, Robin Reeve a toujours éprouvé des angoisses. Mais elles ont perdu leur pouvoir oppressif, depuis que Robin a choisi de suivre le Christ.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Célébrer la Cène ou non ?

En période de confinement, la célébration de la Cène, censée nous rassembler, prend des allures de rituel aseptisé…

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants