Le cœur du serviteur

Le cœur du serviteur

« Sauvés pour servir », tel était le thème de la pastorale nationale de la FEEBF de novembre 2016, dont Anne Schweitzer était l’une des oratrices.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 6 décembre 2016

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

L’aspect oral de son intervention est toujours perceptible dans cet article, le rendant encore plus parlant. Nous vous encourageons à le lire comme une méditation que vous écouteriez les yeux fermés, comme un encouragement dans le service auquel Dieu vous appelle.

Ainsi, que la lecture de ce texte soit comme une pause priante au milieu du tumulte, de l’activisme si souvent expérimenté dans le ministère. Prenez soin de votre cœur de serviteur, nous exhorte Anne Schweitzer. Et pour ce faire, laissez Jésus en prendre soin. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Les 10 ans du CNEF !

Les 10 ans du CNEF se sont déroulés en visioconférence mardi 15 décembre 2020. L'occasion de revenir sur son action et ses valeurs.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Soyez vigilants !

L'édito du mois de décembre de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

Collaborer, oui, mais jusqu’à quel point ?

Évangéliques et catholiques ont des similarités, mais pas que. Lors de cultes ou d’actions communs, comment définir un cadre permettant une collaboration prolifique ? Regards croisés.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Dans la confiance et l’espérance

Cette année, le temps de l’avent sera particulier et pas seulement par la façon de le vivre. Il le sera parce qu’il nous fera entrer dans une période de vraie espérance en ce Fils venant partager notre condition humaine.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire