Le dialogue, une priorité

Le dialogue, une priorité

C'est la feuille de route du nouveau président de la FPF. François Clavairoly prendra la tête de la Fédération protestante de France le 1er octobre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 septembre 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

François Clavairoly souligne l’importance d’un dialogue au sein de la FPF, avec les autres confessions et religions, ainsi qu’avec la société française.

Au vu de votre parcours, n’étiez-vous pas «prédestiné» à œuvrer à la tête de la FPF ?

Le ministère pastoral m’a toujours conduit au dialogue avec les partenaires de l’Église réformée, de laquelle je suis issu. La présidence de la FPF s’inscrit dans une forme de continuité. Dans le passé, j’ai rencontré les luthériens et j’ai été engagé dans le dialogue avec les baptistes et les anglicans. Je me réjouis de le poursuivre avec les évangéliques, que je connais moins mais que je découvre.

Au-delà du protestantisme, je préside depuis quelques années la commission de dialogue avec le judaïsme, où sont représentées la diversité du protestantisme et celle du judaïsme. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Le grand retour des productions radio de la FPF

Depuis 2018 la Fédération avait mis entre parenthèses sa production d'émission radio. Grâce à la création du studio radio de la FPF rebaptisé Studio 47, Benjamin Bories, chargé de production radio et vidéo du Service Communication, a enfin pu relancer la machine.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Au temple Hâ, garder le lien avec les paroissiens

Élu en février 2020 président du conseil local, Henri Seillan a vite pris la mesure de l’engagement qui l’attendait en raison du départ du pasteur en poste et de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Célébrer la Cène ou non ?

En période de confinement, la célébration de la Cène, censée nous rassembler, prend des allures de rituel aseptisé…

Un contenu proposé par Réveil

La révolution numérique

L’arrivée dans les foyers des nouvelles technologies n’est pas nouvelle. Pourtant l’Église était restée très à l’écart, conservant un mode de fonctionnement présentiel.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire