Le dialogue, une priorité

Le dialogue, une priorité

C'est la feuille de route du nouveau président de la FPF. François Clavairoly prendra la tête de la Fédération protestante de France le 1er octobre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 septembre 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

François Clavairoly souligne l’importance d’un dialogue au sein de la FPF, avec les autres confessions et religions, ainsi qu’avec la société française.

Au vu de votre parcours, n’étiez-vous pas «prédestiné» à œuvrer à la tête de la FPF ?

Le ministère pastoral m’a toujours conduit au dialogue avec les partenaires de l’Église réformée, de laquelle je suis issu. La présidence de la FPF s’inscrit dans une forme de continuité. Dans le passé, j’ai rencontré les luthériens et j’ai été engagé dans le dialogue avec les baptistes et les anglicans. Je me réjouis de le poursuivre avec les évangéliques, que je connais moins mais que je découvre.

Au-delà du protestantisme, je préside depuis quelques années la commission de dialogue avec le judaïsme, où sont représentées la diversité du protestantisme et celle du judaïsme. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Les ministères dans l’EPUdF, quézaco ?

ll faut d’abord rappeler que le sens étymologique et biblique du mot « ministre » est « serviteur ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Lettre ouverte aux anciens de mon Église dans un pays d’Afrique australe

Véronique Nicholson a travaillé dans le secteur du développement international et a vécu en expatriation pendant 15 ans.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Des besoins de formation à adapter

En cette période de crise sanitaire, la Fédération de l'Entraide protestante nous présente une initiative de formation à l’appropriation et à la mise à jour des connaissances.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Laisser de côté son intellect pour avoir la foi ?

On entend parfois cette idée qu’il faudrait choisir entre foi et raison, comme si l’une était l’ennemie de l’autre. Que penser de ces clivages? Quelle place laisser à la foi et l’intellect? Survol.

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast