Le dialogue, une priorité

Le dialogue, une priorité

C'est la feuille de route du nouveau président de la FPF. François Clavairoly prendra la tête de la Fédération protestante de France le 1er octobre.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 25 septembre 2013

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

François Clavairoly souligne l’importance d’un dialogue au sein de la FPF, avec les autres confessions et religions, ainsi qu’avec la société française.

Au vu de votre parcours, n’étiez-vous pas «prédestiné» à œuvrer à la tête de la FPF ?

Le ministère pastoral m’a toujours conduit au dialogue avec les partenaires de l’Église réformée, de laquelle je suis issu. La présidence de la FPF s’inscrit dans une forme de continuité. Dans le passé, j’ai rencontré les luthériens et j’ai été engagé dans le dialogue avec les baptistes et les anglicans. Je me réjouis de le poursuivre avec les évangéliques, que je connais moins mais que je découvre.

Au-delà du protestantisme, je préside depuis quelques années la commission de dialogue avec le judaïsme, où sont représentées la diversité du protestantisme et celle du judaïsme. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Mirly 2021 : le travail après la Covid

Covid oblige, c'est en visio-conférence qu'auront lieu les 30 et 31 janvier, les rencontres annuelles de la Mirly, rendez-vous unique de réflexion et de débats sur le monde du travail.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’invitation du COE à une prière mondiale en ligne

Pour clôturer la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, qui se tient du 18 au 25 janvier 2021, le Conseil œcuménique des Églises appelle à une prière mondiale en ligne.

Un contenu proposé par Défap

A propos d’un projet de loi qui ne peut pas « s’améliorer »

Une réflexion proposée par Jean-Paul Nuñez.

Un contenu proposé par Christianisme social

UN CONTENU PROPOSÉ PAR