Le président de la FPF ravive la flamme

Le président de la FPF ravive la flamme

Ce 6 novembre, il y avait foule sous l’arc de Triomphe pour assister au ravivage de la flamme. 

Un contenu proposé par Paroles Protestantes - Paris

Publié le 19 novembre 2014

Membres des éclaireuses et éclaireurs unionistes, des associations d’entraides, des œuvres et mouvements et des Églises de la région s’étaient donnés rendez-vous à 18h30 pour ce temps fort de l’année 2014.

Organisée à l’initiative du pasteur Stéphane Rémy, aumônier-général aux armées, cette cérémonie était la première en son genre. Comme lors des célébrations quotidiennes depuis 1923, des jeunes, dont un éclaireur, ont accompagné le président de la Fédération protestante de France, François Clavairoly.

Originalité de cette édition, après la Marseillaise, A Toi la Gloire a été repris par l’assemblée, soutenue par la musique des sapeurs-pompiers.

Photo : Frédéric Genty, La Voix Protestante

Dans la même rubrique...

Mobiliser vos réseaux de bénévoles

Il est établi que la seconde vague de COVID touche d’ores et déjà 10% des EHPAD nationaux. Nous savons que beaucoup d'établissements sont ou seront concernés.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Les chrétiens, des défenseurs du climat ?

Quelle posture les chrétiens devraient-ils adopter face aux mouvements de défense du climat? Laetitia Bapst, formée en linguistique ainsi qu’en théologie et maman éco-responsable, amorce la réflexion.

Un contenu proposé par SpirituElles

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

Le paroissien n’est plus ce qu’il était… le pasteur non plus

Les pasteurs genevois troquent de plus en plus souvent la casquette de leader d’une communauté contre celle de chef de projet ou de coach de laïcs.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Paroles Protestantes – Paris

Paroles protestantes – Paris est le journal des réformés et luthériens en Région parisienne. Il apporte tous les mois à ses lecteurs informations et réflexions. Un dossier, préparé avec la presse régionale protestante, aborde chaque mois un thème de société.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram