Sur les ondes

Le renouveau de l’émission protestante de Radio France

Depuis septembre, l'émission «Solae, le rendez-vous protestant», diffusée le dimanche matin sur Radio France, a été repensée pour aborder la spiritualité sous de nouveaux angles.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 1 novembre 2021

Auteur : Nicolas Fouquet

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Depuis la rentrée de septembre, l’émission protestante du dimanche matin de Radio France, diffusée sur France Culture, connaît un véritable renouveau. Aux commandes depuis juin 2020, Jean-Luc Gadreau a piloté cette refonte. Pour mener à bien ce chantier, il a été accompagné d’un comité composé essentiellement de pasteurs de différentes sensibilités. En effet, l’émission doit refléter la diversité du protestantisme, tant au niveau des personnes invitées que des thématiques abordées. «L’année dernière a été l’occasion de faire quelques tests», confie celui pour qui c’est un retour aux sources, en quelque sorte, puisqu’il a suivi après le baccalauréat une formation initiale en communication et plus spécifiquement en radio.

Proposer un nouvel angle

Diffusée chaque dimanche matin de 8 h 30 à 9 h sur les ondes de France Culture, cette émission religieuse remonte aux années 60 et à la […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

SOLAÉ, le rendez-vous protestant sur France Culture

"SOLAÉ, le rendez-vous protestant" c’est le temps de la louange, de la rencontre et du témoignage.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

SOLAÉ, le (nouveau) rendez-vous protestant

Le dimanche 5 Septembre, le service protestant tire sa révérence pour une nouvelle formule : l’émission "SOLAÉ, le rendez-vous protestant" fera ses grands débuts sur les ondes de France Culture !

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast