Le Service Missionnaire Evangélique change de nom

Le Service Missionnaire Evangélique change de nom

Le Service Missionnaire Evangélique, bras humanitaire de la Fédération Romande d'Eglises Evangéliques (FREE) change de nom. Désormais, il s'appellera le Service de Mission et d'Entraide (SME).

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le Service Missionnaire Evangélique, bras humanitaire de la Fédération Romande d’Eglises Evangéliques (FREE) change de nom. Désormais, il s’appellera le Service de Mission et d’Entraide (SME).

Ce changement de nom obéit à un repositionnement institutionnel et à des objectifs de neutralité sur le terrain. Le SME est actif notamment au Tchad, au Liban, au Laos et au Népal, grâce à des financements privés et institutionnels, ainsi que le soutien de la DDC, de PPP ou encore de la FEDEVACO. Le SME compte 25 expatriés et soutient huit projets de développement. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Vœux de la FPF – 5 minutes avec Emmanuelle Seybold

Le discours clôture de la pasteure Emmanuelle Seyboldt lors de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Comment une prédication peut-elle être libératrice ?

Retour sur le congrès de la Société internationale de théologie pratique (SITP) avec Christophe Singer, maître de conférences en théologie pratique à l'IPT de Montpellier.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

Etienne, volontaire en Service civique

Depuis début janvier, Etienne accomplit un Service civique au sein de l’Association protestante de soutien aux activités de jeunesse (APSAJ) afin d’accompagner l’équipe dédiée à l'organisation du Grand KIFF.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’espérance, comme un jour nouveau

Dans la période sombre que nous vivons, la technique - des écrans aux vaccins - est-elle une domination qui s’accentue ou une source d’espérance ?

Un contenu proposé par Présence

UN CONTENU PROPOSÉ PAR