Le Service Missionnaire Evangélique change de nom

Le Service Missionnaire Evangélique change de nom

Le Service Missionnaire Evangélique, bras humanitaire de la Fédération Romande d'Eglises Evangéliques (FREE) change de nom. Désormais, il s'appellera le Service de Mission et d'Entraide (SME).

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 29 mars 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le Service Missionnaire Evangélique, bras humanitaire de la Fédération Romande d’Eglises Evangéliques (FREE) change de nom. Désormais, il s’appellera le Service de Mission et d’Entraide (SME).

Ce changement de nom obéit à un repositionnement institutionnel et à des objectifs de neutralité sur le terrain. Le SME est actif notamment au Tchad, au Liban, au Laos et au Népal, grâce à des financements privés et institutionnels, ainsi que le soutien de la DDC, de PPP ou encore de la FEDEVACO. Le SME compte 25 expatriés et soutient huit projets de développement. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Patrick Victor, directeur de l’ONG Portes Ouvertes

Patrick Victor, directeur de l'ONG Portes Ouvertes est l'invité de 5 colonnes à Une. Il évoque les situations de discrimination pour motif religieux dans le monde et propose un tour d'horizon des actions de Portes Ouvertes.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Au temple Hâ, garder le lien avec les paroissiens

Élu en février 2020 président du conseil local, Henri Seillan a vite pris la mesure de l’engagement qui l’attendait en raison du départ du pasteur en poste et de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Où est Dieu dans la tempête ?

Gardons à l’esprit que Dieu est juste et que nous pouvons lui faire confiance dans le voyage qu’est notre vie, qu’avec lui, nous arriverons toujours à bon port.

Un contenu proposé par Blog pop

La FPF se joint à l’appel à la « Marche d’après » pour le climat le 9 mai

Le projet de loi climat et résilience demeure un projet d’injustice climatique : la Fédération protestante de France se joint à l’appel à la « Marche d’après » ce dimanche 9 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire