Le «speed-dating» géant de l’Eglise vaudoise

Deux cents pasteurs et diacres vaudois se sont retrouvés pour faire connaissance début février à Moudon. Une première pour les ministres de l’Eglise réformée vaudoise.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 19 février 2016

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Pendant une journée, ils ont abandonné bibles, robes et chaires pour réfléchir ensemble sur des questions existentielles et partager leurs expériences de vie autour notamment d’un «speed-dating» géant.

Les participants avaient une minute pour échanger, à deux, sur chacun des thèmes proposés – «Le moment où j’ai le plus ris», « Ma plus belle expérience spirituelle», «A l’âge que j’ai, je me sens», «Une mort qui m’a profondément marquée» – dans un brouhaha général. L’expérience a fait mouche et déridé certains participants encore sceptiques le matin.

La journée avait pour fil rouge le film « Human» de Yann-Arthus Bertrand, sur lequel les ministres ont échangé en petits groupes. Ils ont aussi, tout au long de la journée participé à des jeux de groupe, des temps de lectio divina tout en se faisant tirer le portrait. En fin de journée, avant de partager la cène, les visages de l’EERV ont défilé sur grands écrans lors du repas. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

En septembre, une conférence autour de « Dieu est-il sexiste ? »

S’adressant autant aux hommes qu’aux femmes, cette journée désire stimuler une réflexion au sein de l’Église et de la société sur la question de la justice de genre.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Le mouvement des pasteurs dans la région Ouest

Des arrivées, des départs, les pasteurs nouvellement arrivés dans la région se présentent, et ceux qui la quittent nous disent où leur route va les conduire.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Rentrée : des renforts pour l’église

Bienvenue aux nouveaux venus sur les postes pastoraux en région parisienne réformés ou luthérien.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses