Le «speed-dating» géant de l’Eglise vaudoise

Deux cents pasteurs et diacres vaudois se sont retrouvés pour faire connaissance début février à Moudon. Une première pour les ministres de l’Eglise réformée vaudoise.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 19 février 2016

Auteur : Marie Destraz

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

Pendant une journée, ils ont abandonné bibles, robes et chaires pour réfléchir ensemble sur des questions existentielles et partager leurs expériences de vie autour notamment d’un «speed-dating» géant.

Les participants avaient une minute pour échanger, à deux, sur chacun des thèmes proposés – «Le moment où j’ai le plus ris», « Ma plus belle expérience spirituelle», «A l’âge que j’ai, je me sens», «Une mort qui m’a profondément marquée» – dans un brouhaha général. L’expérience a fait mouche et déridé certains participants encore sceptiques le matin.

La journée avait pour fil rouge le film « Human» de Yann-Arthus Bertrand, sur lequel les ministres ont échangé en petits groupes. Ils ont aussi, tout au long de la journée participé à des jeux de groupe, des temps de lectio divina tout en se faisant tirer le portrait. En fin de journée, avant de partager la cène, les visages de l’EERV ont défilé sur grands écrans lors du repas. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Un pasteur de l’Eglise Hillsong licencié pour faute morale

A travers l’éviction de Carl Lentz, entre autres pour cause d’infidélité à sa femme, se pose la question du supposé rôle modèle du pasteur.

Un contenu proposé par

Rita Famos élue à la tête de l’Église évangélique réformée de Suisse

C’est une première fois qu'une femme se voit confier la présidence d’une Église au niveau national. Rita Famos succède à Gottfried Locher.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Alliance évangélique mondiale : nouveau secrétaire général

Thomas Schirrmacher assurera la direction de l’Alliance évangélique mondiale dès le 1er mars 2021.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Au service des personnes sortant de l’hôpital

Parmi les nombreuses actions de la Fondation de l’Armée du Salut, il en est une particulièrement méconnue qui consiste à proposer « des soins de suite et de réadaptation » (SSR) après une hospitalisation.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast