Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Baptiste, mennonite, méthodiste… Les dénominations n’ont pas vraiment bonne presse aujourd’hui où l’on préfère le non-dénominationnel. Qu’en penser ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 31 juillet 2013

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

J’entends souvent l’argument suivant : « Être baptiste, mennonite ou méthodiste, ce n’est pas important. L’important, c’est d’être chrétien. »

Les dénominations apparaissent comme des carcans dont on ferait bien de se débarrasser ; elles détourneraient de l’important, c’est-à-dire de Dieu et de la relation avec lui. Les dénominations sont aussi vues parfois comme la cause des divisions qui séparent les chrétiens en de multiples chapelles, chacune pensant avoir raison ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Connaissez-vous l’Eglise de l’Etoile ?

Présentation en images de l'Eglise et de ses différentes activités.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

“Il y a une crise sociale qui s’intensifie”

La réaction de Antoine Durrleman, président du Centre d'action sociale protestant, lors des vœux 2019 de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF
4e dimanche de l’Avent : l'attention aux personnes exclues

4e dimanche de l’Avent : l’attention aux personnes exclues

Constituer un réseau « sentinelle » d’attention aux personnes exclues, telle est l'action du quatrième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants