Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Baptiste, mennonite, méthodiste… Les dénominations n’ont pas vraiment bonne presse aujourd’hui où l’on préfère le non-dénominationnel. Qu’en penser ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 31 juillet 2013

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

J’entends souvent l’argument suivant : « Être baptiste, mennonite ou méthodiste, ce n’est pas important. L’important, c’est d’être chrétien. »

Les dénominations apparaissent comme des carcans dont on ferait bien de se débarrasser ; elles détourneraient de l’important, c’est-à-dire de Dieu et de la relation avec lui. Les dénominations sont aussi vues parfois comme la cause des divisions qui séparent les chrétiens en de multiples chapelles, chacune pensant avoir raison ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

Une jeunesse au service de l’Eglise verte

Dans le cadre du label Eglise Verte, cette année et malgré le confinement, les jeunes chrétiens sont appelés à participer à deux nouvelles initiatives œcuméniques : le "Pollen d'Eglise Verte" et le label "Église Verte – jeunes".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Diaconesses de Reuilly : vente artisanale de Noël

Malgré la pandémie, les Diaconesses de Reuilly espèrent que leur vente artisanale de Noël attirera les internautes.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Être pasteur et confiné

Ceux qui pensaient qu’un pasteur est un agent d’ambiance spirituelle se sont retrouvés bien démunis lorsque le confinement fut venu.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Un pasteur de l’Eglise Hillsong licencié pour faute morale

A travers l’éviction de Carl Lentz, entre autres pour cause d’infidélité à sa femme, se pose la question du supposé rôle modèle du pasteur.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram