Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Baptiste, mennonite, méthodiste… Les dénominations n’ont pas vraiment bonne presse aujourd’hui où l’on préfère le non-dénominationnel. Qu’en penser ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 31 juillet 2013

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

J’entends souvent l’argument suivant : « Être baptiste, mennonite ou méthodiste, ce n’est pas important. L’important, c’est d’être chrétien. »

Les dénominations apparaissent comme des carcans dont on ferait bien de se débarrasser ; elles détourneraient de l’important, c’est-à-dire de Dieu et de la relation avec lui. Les dénominations sont aussi vues parfois comme la cause des divisions qui séparent les chrétiens en de multiples chapelles, chacune pensant avoir raison ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

L’Assemblée du Désert 2020 annulée

Le grand rendez-vous annuel protestant devait se tenir le 6 septembre, sur le site du musée du Désert, à Mialet, dans le Gard.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Marc de Bonnechose, nouveau directeur de Paroles Protestantes Paris

Sa vision ne se limite pas à assurer la rédaction du journal. Il souhaite élargir la communication aux nouveaux outils sans perdre de vue les outils traditionnels.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Croire entre les lignes

L'UEPAL propose deux journées d'études les 25 et 26 septembre au Temple Neuf à Strasbourg puis au Temple du Climont autour de ce thème.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Le « mercato » des profs de théologie

Un professeur de Vaux-sur-Seine a été nommé à la prestigieuse Université de Louvain et libère la place pour un jeune théologien qui lui succède, l’occasion de se pencher sur les parcours des théologiens évangéliques francophones.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses