Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Les dénominations doivent-elles disparaître ?

Baptiste, mennonite, méthodiste… Les dénominations n’ont pas vraiment bonne presse aujourd’hui où l’on préfère le non-dénominationnel. Qu’en penser ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Publié le 31 juillet 2013

Auteur : Michel Sommer

Lire directement l’article sur Christ Seul

J’entends souvent l’argument suivant : « Être baptiste, mennonite ou méthodiste, ce n’est pas important. L’important, c’est d’être chrétien. »

Les dénominations apparaissent comme des carcans dont on ferait bien de se débarrasser ; elles détourneraient de l’important, c’est-à-dire de Dieu et de la relation avec lui. Les dénominations sont aussi vues parfois comme la cause des divisions qui séparent les chrétiens en de multiples chapelles, chacune pensant avoir raison ! […]

Lire la suite sur Christ Seul

Dans la même rubrique...

La création d’un livre : les coulisses

Nicolas Fouquet est l'invité de 5 Colonnes à la Une. Il présente son livre "Parlons mieux !" paru aux éditions BLF en février 2021.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Les radios protestantes célèbrent 40 ans d’engagement

La radio fête son centenaire à l'occasion de la première édition de la fête de la radio. Les radios protestantes ont programmé pour l'occasion une série d'événements du 31 mai au 6 juin 2021.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Vie et lumière reporte à septembre son rassemblement

En raison de la situation sanitaire, la Mission évangélique des Tziganes de France - Vie et lumière a décidé de reporter son grand rassemblement annuel à la fin de l'été.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’itinéraire pastoral de Matthias Helmlinger

La période estivale est traditionnellement le temps des changements de postes pastoraux, des arrivées et des départs pour les pasteurs. Portrait de Matthias Helmlinger.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christ Seul

Christ Seul est le mensuel des Églises évangéliques mennonites de France, issues de la Réforme radicale du 16e siècle. Les Églises mennonites appartiennent à la famille des Églises protestantes. Elles sont apparues en même temps que la Réforme de Luther, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Alsace et en Suisse, au début du 16e siècle.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast