Les enfants et l’Église

Les enfants et l’Église

Les rôles de la famille et de l’Église dans la formation spirituelle des enfants. 

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 5 mars 2014

Auteur : Christophe Paya

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

La famille a évidemment une responsabilité particulière dans l’éducation des enfants, y compris dans le domaine spirituel. Dans le monde anglophone, et depuis déjà bien des années, des organisations familiales valorisent d’ailleurs de manière extrêmement forte ce rôle éducatif de la famille, parfois au détriment du rôle de l’Église ou sans lui attribuer de rôle particulier. Cette logique se situe dans un contexte (américain) où la famille peut même être valorisée dans son rôle éducatif au point de remplacer l’école… Ce n’est pas le contexte français. Mais la question mérite qu’on s’y arrête : quels sont les rôles respectifs de la famille et de l’Église dans le domaine de la formation spirituelle des enfants ?

Les exhortations du Deutéronome à la transmission de la foi à la génération suivante sont bien connues, nous n’allons pas nous y arrêter. Mais pour le reste, le rôle de la famille chrétienne dans la transmission de la foi aux enfants est plutôt présupposé qu’explicité. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

Jeûnons ensemble pour le climat

Jeûnons ensemble pour le climat

Rendez-vous le vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre, jour d’ouverture de la COP 24 !

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

L’Église réformée de France

Cet article clôture notre parcours consacré à l’œcuménisme intraconfessionnel protestant, anglican, orthodoxe ! Notre prochaine série abordera "les avancées œcuméniques".

Un contenu proposé par Musée protestant
Quand l’Église devient un bar...

Quand l’Église devient un bar…

L’Église mennonite d’Altkirch s'est transformée le temps d'une soirée de septembre 2018 en un café théologique. L'occasion d'échanger de façon moins formelle sur des sujets parfois délicats.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants