Les évangéliques obsédés par la pureté ?

Les évangéliques obsédés par la pureté ?

Cette semaine, le film «Virgin Tales» de Mirjam von Arx, est à l’affiche dans les cinémas en Suisse. «Un voyage impressionnant dans le monde immaculé, truffé de rites et de règles, de l'Eglise évangélique en pleine expansion»... annonce le synopsis.

Un contenu proposé par DieuTV

Publié le 23 février 2013

Auteur : Paul Ohlott

Lire directement l’article sur DieuTV

Dans ce film, nous sommes conviés à vivre chez les Wilson, un couple d’Américains, qui ont eu deux fils et cinq filles et qui prônent des valeurs très strictes en matière de mariage et de pureté pré-maritale. D’ailleurs, Randy Wilson, le patriarche, n’est autre que le fondateur des «purity ball» (bals de pureté), pendant lesquels les jeunes filles dansent devant une grande croix, avant de s’engager devant leurs pères, par la signature d’un contrat moral, à rester vierges jusqu’au mariage.

La famille Wilson n’est pas un cas unique. Aux Etats-Unis, où les chrétiens évangéliques sont très nombreux, une fille sur huit arriverait «pure» jusqu’au mariage. Des bals de pureté sont régulièrement organisés dans 48 Etats. Un concept qui serait en train de s’exporter en Europe, notamment en Finlande. […]

Lire la suite sur DieuTV

Dans la même rubrique...

En confinement, chanter et prier ensemble

Comment garder le lien au sein des Églises en période de confinement ? Des ressources existent pour ne pas rester isolés, notamment en ligne. Petit tour d’horizon de ce que proposent les Églises membres du Défap.

Un contenu proposé par Défap

Où trouver un culte en ligne ?

En cette période de confinement, les temples et églises ont fermé leurs portes. Alors, pour maintenir le lien, voici une liste non-exhaustive des Eglises membres de la FPF recensant les cultes en ligne de leurs paroisses.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Pour 2020, retour aux vraies valeurs de Noël ?

Dans une tribune publiée fin septembre, les deux Nobel d’économie 2019, le couple marié Esther Duflo et Abhijit Banerjee, ont proposé un confinement début décembre pour fêter Noël en famille.

Un contenu proposé par Family

Lettre ouverte aux anciens de mon Église dans un pays d’Afrique australe

Véronique Nicholson a travaillé dans le secteur du développement international et a vécu en expatriation pendant 15 ans.

Un contenu proposé par Servir ensemble

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram