Les pasteurs aspirent à une meilleure formation

Les pasteurs aspirent à une meilleure formation

En Suisse romande, la formation des pasteurs suscite depuis plusieurs années un vif débat. Un sondage fait état des attentes de formation des pasteurs. Et le projet d’une Haute Ecole de théologie va être discuté cet automne.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 20 janvier 2015

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Les pasteurs évangéliques aspirent à une meilleure formation dans le domaine du leadership et de la relation d’aide. C’est la principale conclusion d’un sondage réalisé auprès des «serviteurs de Dieu» en Suisse romande fin 2011 et dont les résultats viennent d’être révélés.

L’enquête a été réalisée par Marc Lüthi, ancien directeur de l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs (IBME) et pasteur FREE aujourd’hui retraité.

Pour Jean Decorvet, directeur de l’IBME, ce sondage traduit les difficultés auxquelles sont confrontés les pasteurs en exercice: «Une formation complémentaire dans le domaine du leadership aiderait les pasteurs et responsables d’Eglises à mieux gérer leur travail en équipe, notamment dans leur collaboration avec le Conseil paroissial ou les anciens. Et en ce qui concerne la psychologie, des compétences ciblées permettraient de mieux faire face à la détresse humaine rencontrée lors d’entretiens pastoraux.» […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Connaître et faire connaître Christ, c’est le fondement quand tout s’écroule »

Pasteur et implanteur d’Église à Paris, Edouard Nelson est tragiquement décédé l’été dernier à l’âge de 45 ans. Son dernier livre vient d’être publié. Entretien avec son épouse Laura Nelson.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Vœux de la FPF – Conclusion de François Clavairoly

La conclusion de la cérémonie des vœux 2021 de la Fédération protestante de France par le pasteur François Clavairoly, président de la FPF.

Un contenu proposé par Chaîne vidéos – FPF

Un culte pour trois et Dieu pour tous

Accueillir trois événements successifs adaptés selon l’assemblée demande de l'endurance.

Un contenu proposé par Protestant de l’Ouest

L’insolence de la parole

« Je ne crois pas pour être consolée. Je crois pour honorer le feu de la vie qui brûle en moi. En nous. »

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR