Les protestants à la recherche d’un nouveau souffle

Même si Protestants en fête n’aura pas lieu à Lyon en 2017, des festivités autour de Luther montrent que le protestantisme français reste dynamique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 mars 2016

Auteur : Eric Denimal

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A la clôture de Protestants en fête (PEF) à Bercy, en 2013, Claude Baty passait le relais en tant que président de la Fédération protestante de France (FPF), mais aussi pour la prochaine édition de l’événement PEF. Il remettait un olivier au représentant de la pastorale locale de Lyon (photo). En effet, c’est dans la capitale des Gaules que le rassemblement devait se tenir en 2017.

La saga de Protestants en fête

Quelques mois plus tard, on découvre que si la fête a été réussie, les comptes ne sont pas à la hauteur attendue. Le nouveau président, François Clavairoly, doit trouver des solutions et surtout veiller à ne pas commettre de nouvelles erreurs avec le prochain rendez-vous de 2017. Un comité de préparation, rassemblant Lyonnais et Parisiens, est mis en place dès 2014. Les choses n’avancent guère pour plusieurs raisons, et Paris tire la sonnette d’alarme. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

La communion un défi ?

Le prochain forum des Attestants se tiendra en visioconférence le samedi 6 février sur le thème « Communion un défi ? »

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

Que nos vœux 2021 soient inspirés !

Dans cette ère de pandémie que nous vivons, avec des vagues successives d'inflammation virale, les vœux de ce début d'année 2021 sont encore plus précieux que les années précédentes.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

L’assemblée rassemblée

Une Église sans temple : on a connu. Une Église sans pasteur : également. Depuis le mois de mars 2020, nous expérimentons l’Église sans rassemblement physique le dimanche

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Une belle et bonne année à chacun !

L'édito du Nouvel an de la pasteure Joëlle Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF).

Un contenu proposé par Fédération baptiste – Actus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR