Les protestants à la recherche d’un nouveau souffle

Même si Protestants en fête n’aura pas lieu à Lyon en 2017, des festivités autour de Luther montrent que le protestantisme français reste dynamique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 21 mars 2016

Auteur : Eric Denimal

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

A la clôture de Protestants en fête (PEF) à Bercy, en 2013, Claude Baty passait le relais en tant que président de la Fédération protestante de France (FPF), mais aussi pour la prochaine édition de l’événement PEF. Il remettait un olivier au représentant de la pastorale locale de Lyon (photo). En effet, c’est dans la capitale des Gaules que le rassemblement devait se tenir en 2017.

La saga de Protestants en fête

Quelques mois plus tard, on découvre que si la fête a été réussie, les comptes ne sont pas à la hauteur attendue. Le nouveau président, François Clavairoly, doit trouver des solutions et surtout veiller à ne pas commettre de nouvelles erreurs avec le prochain rendez-vous de 2017. Un comité de préparation, rassemblant Lyonnais et Parisiens, est mis en place dès 2014. Les choses n’avancent guère pour plusieurs raisons, et Paris tire la sonnette d’alarme. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Apprendre pour la vie !

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine qui auront lieu les 19 et 20 septembre, de nombreuses paroisses se mobilisent pour ouvrir leurs locaux et accueillir les visiteurs.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

La Saison de la Création, un temps de jubilé pour la Terre

Du 1er septembre au 4 octobre 2020, les communautés chrétiennes sont invitées à célébrer la Saison de la Création.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Le parcours atypique d’une jeune pasteure

Dotée d'un solide bagage estudiantin et musical, Aurélie Hufschmitt pose ses valises en Suisse, pour un poste de pasteure jeunesse adjointe dans une église de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast