Les protestants accueillent Anouar Kbibech, nouveau président du CFCM

Les protestants accueillent Anouar Kbibech, nouveau président du CFCM

Une grande première ! Lundi 19 octobre, le conseil de la FPF et son président, François Clavairoly ainsi que la commission des relations avec l’islam de la FPF ont organisé une réception pour accueillir Monsieur Anouar Kbibech, nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 23 octobre 2015

Auteur : Aude Millet-Lopez

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Anouar Kbibech, Marocain d’origine a succédé le 30 juin dernier dans cette fonction à Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris. Le Rabbin Moché Lewin, récemment nommé directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens (CER), était également convié comme « invité surprise »…

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse qu’une délégation du culte musulman composée d’Anouar Kbibech et de Taoufiq Sebti (chargé des relations interreligieuses au CFCM) a été accueillie à la maison du protestantisme. François Clavairoly, président de la FPF et Philippe Gaudin, président de la commission des relations avec l’Islam ont souhaité organiser cette rencontre pour rappeler l’amitié et le soutien du protestantisme à l’égard de l’Islam en France et sa disponibilité pour l’aider à relever les défis qui l’attendent intensifiés depuis les attentats de janvier 2015.

Ce type de rencontre n’avait jamais eu lieu ; Anouar Kbibech a pu exprimer ses remerciements fraternels pour cette initiative ; Moché Lewin a, quant à lui, rappelé que la première réunion de la Conférence des responsables de culte en France s’était également déroulée dans les mêmes lieux, une belle symbolique des initiatives interreligieuses initiées par le protestantisme. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

4e dimanche de l’Avent : l'attention aux personnes exclues

4e dimanche de l’Avent : l’attention aux personnes exclues

Constituer un réseau « sentinelle » d’attention aux personnes exclues, telle est l'action du quatrième dimanche de l'Avent de la Fédération de l'entraide protestante.

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante
Les jardins, terrains d'intégration

Les jardins, terrains d’intégration

En 2018, l’Entraide protestante suisse (EPER) a initié des tandems de jardinage pour créer des liens entre réfugiés et population locale.

Un contenu proposé par Réformés

La prédication protestante au temps de la Grande Guerre

Au cours de la Première Guerre Mondiale, les prédicateurs protestants français se radicalisent pour afficher un patriotisme et une supériorité supposée de la France contre l’impérialisme allemand.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants