Les protestants accueillent Anouar Kbibech, nouveau président du CFCM

Les protestants accueillent Anouar Kbibech, nouveau président du CFCM

Une grande première ! Lundi 19 octobre, le conseil de la FPF et son président, François Clavairoly ainsi que la commission des relations avec l’islam de la FPF ont organisé une réception pour accueillir Monsieur Anouar Kbibech, nouveau président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM).

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 23 octobre 2015

Auteur : Aude Millet-Lopez

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Anouar Kbibech, Marocain d’origine a succédé le 30 juin dernier dans cette fonction à Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris. Le Rabbin Moché Lewin, récemment nommé directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens (CER), était également convié comme « invité surprise »…

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse qu’une délégation du culte musulman composée d’Anouar Kbibech et de Taoufiq Sebti (chargé des relations interreligieuses au CFCM) a été accueillie à la maison du protestantisme. François Clavairoly, président de la FPF et Philippe Gaudin, président de la commission des relations avec l’Islam ont souhaité organiser cette rencontre pour rappeler l’amitié et le soutien du protestantisme à l’égard de l’Islam en France et sa disponibilité pour l’aider à relever les défis qui l’attendent intensifiés depuis les attentats de janvier 2015.

Ce type de rencontre n’avait jamais eu lieu ; Anouar Kbibech a pu exprimer ses remerciements fraternels pour cette initiative ; Moché Lewin a, quant à lui, rappelé que la première réunion de la Conférence des responsables de culte en France s’était également déroulée dans les mêmes lieux, une belle symbolique des initiatives interreligieuses initiées par le protestantisme. […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Autre monde, nouveau monde

Si je me souviens bien, nous nous étions tous souhaité du « neuf » pour 2020. Ce vœu traditionnel de janvier résonne encore en cette rentrée - de façon exceptionnelle, évidemment !

Un contenu proposé par Echanges

Ça s’est passé un 25 septembre 1555 !

Rédigée par Philippe Melanchthon pour la diète d’Augsbourg de 1530, cette confession de foi devient dès 1555 la confession de foi de l’Église luthérienne.

Un contenu proposé par Musée protestant

Mort et vie de l’écologie au sein du protestantisme français

Pasteur et chargé de mission pour la justice climatique de l’UÉPAL, Jean-Sébastien Ingrand retrace la longue et difficile maturation des questions écologiques dans le protestantisme français.

Un contenu proposé par Forum protestant

Le mouvement des pasteurs dans la région Ouest

Des arrivées, des départs, les pasteurs nouvellement arrivés dans la région se présentent, et ceux qui la quittent nous disent où leur route va les conduire.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram