Les protestants hors de France

La proportion de protestants parmi les Forces Françaises Libres (FFL) et dans l’entourage du Général de Gaulle fut importante : le Commissariat général était « un nid de protestants » !

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 4 mai 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Ceux qui on eu le courage de dire « Non » à l’armistice annoncé le 17 juin 1940 ne furent pas nombreux. On estime à 2 000 le nombre des Français ayant choisi l’Angleterre durant l’été 1940, le Général de Gaulle ayant lancé son appel le 18 juin 1940. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

Temple d'Etretat

L’Église protestante unie du Havre-Etretat-Montivilliers

Au Havre, sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, le protestantisme remonte aux origines de l’histoire protestante. C’est sur ces bases solides que l’Église protestante unie du Havre, d’Étretat et de Montivilliers s’épanouit.

Un contenu proposé par Regards sur les Paroisses
A la découverte d'un pays, d'une culture, et de soi-même

A la découverte d’un pays, d’une culture, et de soi-même

Comment décide-t-on de partir en mission avec le Défap ? Les motivations peuvent être nombreuses... Une chose est sûre : c'est une aventure dont les envoyés sortent transformés !

Un contenu proposé par Mission – Défap
Des cultes en souvenir des personnes décédées ?

Des cultes pour se souvenir de nos défunts

Depuis quelques années, se célèbrent un peu partout des cultes en souvenir des personnes décédées durant l’année. Explications.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants