Les protestants hors de France

La proportion de protestants parmi les Forces Françaises Libres (FFL) et dans l’entourage du Général de Gaulle fut importante : le Commissariat général était « un nid de protestants » !

Un contenu proposé par Musée protestant

Publié le 4 mai 2018

Lire directement l’article sur Musée protestant

Ceux qui on eu le courage de dire « Non » à l’armistice annoncé le 17 juin 1940 ne furent pas nombreux. On estime à 2 000 le nombre des Français ayant choisi l’Angleterre durant l’été 1940, le Général de Gaulle ayant lancé son appel le 18 juin 1940. […]

Lire la suite sur Musée protestant

Dans la même rubrique...

En Suisse, une pasteure sort la tronçonneuse

Une pasteure alémanique a décidé de scier une vieille chaire d’église pour en faire une table autour de laquelle elle souhaite inviter les jeunes de sa paroisse.

Un contenu proposé par Réformés

Le free-hug masqué

Découvrez l'édito du numéro de décembre de Paroles protestantes Paris dont le dossier de une est : "Mon plus beau cadeau en 2021".

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Jerome Berryman et Godly Play

Le portrait de ce pasteur et pédagogue américain, concepteur de la pédagogie religieuse Godly Play.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

La diversité des ministères en Église

Découvrez l'édito du numéro de l'été 2021 de la revue "Foi & Vie", consacré aux mutations dans les Églises protestantes francophones en Europe.

Un contenu proposé par Foi & Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Musée protestant

Créé en 2003,  Musée protestant (anciennement Musée virtuel du protestantisme) propose plus de 1000 notices (grandes dates, personnalités, art-patrimoine…) illustrées par 3000 images. Elles sont enrichies de vidéos, de documents et de références bibliographiques, et sont accessibles en français, en anglais et en allemand. Le Musée est réalisé en collaboration avec la Société de l’histoire du protestantisme français.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants