Les protestants saluent l’appel des musulmans

Les protestants saluent l’appel des musulmans

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné la «barbarie» et un «crime contre l’humanité» des djihadistes au Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 16 septembre 2014

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«L’Appel de Paris est inédit et courageux» : François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF), salue à plus d’un titre le changement d’attitude des responsables musulmans français face à la persécution à grande échelle des chrétiens au Moyen-Orient : «Comme dans la plupart des pays d’Europe, les musulmans de France sont issus de traditions et de pays différents. Avec des enjeux ethniques, théologiques et politiques distincts. Devant la situation dramatique en Irak, ils ont surmonté leurs différences et émis un message de solidarité commun qui mérite d’être salué.»

Étienne Lhermenault, président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), joint sa voix à celle de François Clavairoly : «Cette initiative courageuse me semble porteuse d’espoir pour la société française. Au moment où une partie de notre jeunesse se tourne vers le djihadisme, il était indispensable que les responsables musulmans prennent clairement position».

Michel Varton, directeur de l’ONG d’aide à l’Église persécutée Portes Ouvertes, salue lui aussi cette prise de position de l’Islam de France: «Le degré de violence et de barbarisme des djihadistes de l’État Islamique est tel qu’il était essentiel que les responsables musulmans se joignent au reste de la communauté religieuse et laïque pour condamner ces actes.». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Pour qu’ils grandissent

Découvrez l'édito du numéro de janvier 2019 de Nuance : « Pour que nous grandissions ! »

Un contenu proposé par Nuance
Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… la philanthropie !

« Donner peut être une fête. » Le billet de Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par
Fêter simplement Noël

Fêter simplement Noël

Pas besoin de dépenser des fortunes pour célébrer simplement l'esprit de Noël. Il faut par contre accepter de prendre le temps, avoir de l’imagination, de la patience et de l’amour.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants