Les protestants saluent l’appel des musulmans

Les protestants saluent l’appel des musulmans

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné la «barbarie» et un «crime contre l’humanité» des djihadistes au Moyen-Orient.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 16 septembre 2014

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«L’Appel de Paris est inédit et courageux» : François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France (FPF), salue à plus d’un titre le changement d’attitude des responsables musulmans français face à la persécution à grande échelle des chrétiens au Moyen-Orient : «Comme dans la plupart des pays d’Europe, les musulmans de France sont issus de traditions et de pays différents. Avec des enjeux ethniques, théologiques et politiques distincts. Devant la situation dramatique en Irak, ils ont surmonté leurs différences et émis un message de solidarité commun qui mérite d’être salué.»

Étienne Lhermenault, président du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), joint sa voix à celle de François Clavairoly : «Cette initiative courageuse me semble porteuse d’espoir pour la société française. Au moment où une partie de notre jeunesse se tourne vers le djihadisme, il était indispensable que les responsables musulmans prennent clairement position».

Michel Varton, directeur de l’ONG d’aide à l’Église persécutée Portes Ouvertes, salue lui aussi cette prise de position de l’Islam de France: «Le degré de violence et de barbarisme des djihadistes de l’État Islamique est tel qu’il était essentiel que les responsables musulmans se joignent au reste de la communauté religieuse et laïque pour condamner ces actes.». […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Des nouvelles rassurantes des scouts

Nadine Marchand, secrétaire générale de l’association de scoutisme unioniste (EEUdF), nous donne des informations sur le déroulement de l’été passé et se projette dans l’avenir.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

S’investir pendant le confinement

Etudiante en médecine, Lucile Jallifier a fait partie des nombreux bénévoles appelés pour soutenir les services sanitaires auprès des populations en difficulté.

Un contenu proposé par Réveil

Le Home protestant, pilier de l’action d’urgence pour les femmes

À Strasbourg, l’institution protestante est l’une des plus importantes structures dédiées aux femmes en difficultés.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast