Les protestants veulent être vus pour exister

Les protestants veulent être vus pour exister

Derrière la naissance de l’Eglise protestante unie et la création du portail Regards protestants, on perçoit un point commun: le désir des protestants d’être visibles et reconnus. Enquête.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 18 mars 2013

Auteur : Eric Denimal

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Le slogan «Vu à la télé» est devenu une carte d’identité incontournable. Aujourd’hui, pour exister, il faut être visible. Cette mode semble toucher même le protestantisme français dans son ensemble. Il suffit de penser à Protestants en Fête.

Les évangéliques n’y échappent pas, eux qui, depuis quelques années, ont tendance à toujours se présenter avec des chiffres en hausse et des prospectives de développement. […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Croire entre les lignes

L'UEPAL propose deux journées d'études les 25 et 26 septembre au Temple Neuf à Strasbourg puis au Temple du Climont autour de ce thème.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

“Ramener la grâce à la maison”

Partir à l’étranger, se former pour Dieu et le servir auprès des étudiants, voilà un programme complet ! C’est ce qu’a vécu Joël Rakoto, pendant un peu moins d’un an.

Un contenu proposé par Point-Théo

Qui gardera les enfants ?

Je perçois la différence entre ce que nous vivons et un vieux modèle pastoral, où le pasteur était dévoué entièrement à son ministère, et comptait sur son épouse pour prendre soin des enfants.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Rencontres estivales

Cet été, des jeunes protestants se sont retrouvés, en ligne ou en camps malgré les conditions difficiles liées au Covid-19. Petit tour d'horizon sur Internet et en Régions.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Découvrez le blog Regards sur les paroisses