Les réformés romands à l'assaut du web

Les réformés romands à l’assaut du web

Le projet de nouveau média web pour les protestants romands se précise. Il a été présenté devant la Conférence des Eglises romandes.

Un contenu proposé par Protestinfo

Publié le 6 décembre 2016

Auteur : Joël Burri

«Avec les réseaux sociaux, on ne sait pas très bien comment on va gagner la bataille de la diffusion», prévient Michel Kocher, directeur de Médias-pro, l’office protestant des médias. Il présentait samedi devant l’assemblée générale de la Conférence des Eglises réformées romandes (CER) un rapport précisant les contours du projet de nouveau média web, adopté lors de l’assemblée générale de septembre.

Jouant la complémentarité avec le magazine papier «Réformés», une nouvelle mouture de Réformés.ch verra le jour, misant sur l’actualité, la mise en valeur des productions des différents médias protestants et la vidéo. Un accent fort sera mis sur les réseaux sociaux, qui sont désormais incontournables pour atteindre le public, en particulier les internautes les plus jeunes. […]

Dans la même rubrique...

L’assemblée générale de Vie et lumière représentait-elle un cluster potentiel ?

Autour d’un millier de personnes étaient réunies samedi 11 octobre à Nevoy pour l’AG de Vie et lumière. Un rassemblement autorisé mais déploré par le maire.

Un contenu proposé par

Petit panorama historique sur l’enseignement dans l’Église

La question de la transmission est sans cesse remise en question dans l’Église. Mais pour le protestantisme, la catéchèse est inscrite au plus profond de son ADN.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Parole d’enseignant : le témoignage de Jean-Noël

Jean-Noël Poivre a enseigné pendant 18 ans le grec aux étudiants de première année. C’est toute une génération de pasteurs qui a découvert la langue du Nouveau Testament grâce à lui.

Un contenu proposé par Institut protestant de théologie

De la re-connaissance

Cette rentrée sera marquée par les assemblées générales et la reconnaissance du ministère des nouveaux conseilleurs presbytéraux.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinfo

Agence de presse protestante établie en Suisse romande, Protestinfo est animé par des journalistes spécialisés dans le fait religieux, en lien avec l’actualité.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinfo sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast