L’expérience de la prière à Taizé

L’expérience de la prière à Taizé

Pour le pèlerinage de confiance organisé à Strasbourg par la communauté de Taizé du 28 décembre au 1er janvier, ils étaient 25 000 jeunes à vivre une autre expérience de la prière. 

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Fabienne Delaunoy

Le miracle de la prière

Décentrement de soi-même, « mastication » de l’Écriture et écoute vigilante du coeur : une façon de prier que les frères de Taizé proposent aux jeunes et qui les touche.

Quand nous demandons aux groupes que nous rencontrons à la fin de leur séjour à Taizé ce qui les a le plus marqué, la réponse est sans hésitation : « La prière ! » Et pourtant, ceux qui en parlent avec tellement d’enthousiasme ne sont pas vraiment des « experts ». Cela n’en est que plus touchant.

Qu’est ce qui permet aux jeunes de se rendre vraiment disponibles à un dialogue intérieur dans la prière ? Comment arrivons-nous à leur faire découvrir que, même sans savoir prier, Dieu dépose déjà en nous l’attente d’une communion ? […]

Dans la même rubrique...

Campus protestant : les 10 vidéos les plus vues en 2019

Campus protestant : les 10 vidéos les plus vues en 2019

La plateforme vidéos sur la pensée protestante vous propose des entretiens d'experts, des explications pédagogiques ou encore des documentaires.

Un contenu proposé par Campus protestant
On y GO !

On y GO !

Tu as entre 18 et 30 ans, tu as envie de vivre la Bible autrement ? Découvre les temps forts de notre camp d’été Alternative Théologie qui se tiendra à Paris du 25 au 30 août 2019.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Quelles sont les différences entre les catholiques et les évangéliques ?

Pendant longtemps les catholiques et les évangéliques se sont considérés comme étant à deux extrêmes opposés sur le spectre de la foi chrétienne.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !