L’expérience de la prière à Taizé

L’expérience de la prière à Taizé

Pour le pèlerinage de confiance organisé à Strasbourg par la communauté de Taizé du 28 décembre au 1er janvier, ils étaient 25 000 jeunes à vivre une autre expérience de la prière. 

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 30 janvier 2015

Auteur : Fabienne Delaunoy

Le miracle de la prière

Décentrement de soi-même, « mastication » de l’Écriture et écoute vigilante du coeur : une façon de prier que les frères de Taizé proposent aux jeunes et qui les touche.

Quand nous demandons aux groupes que nous rencontrons à la fin de leur séjour à Taizé ce qui les a le plus marqué, la réponse est sans hésitation : « La prière ! » Et pourtant, ceux qui en parlent avec tellement d’enthousiasme ne sont pas vraiment des « experts ». Cela n’en est que plus touchant.

Qu’est ce qui permet aux jeunes de se rendre vraiment disponibles à un dialogue intérieur dans la prière ? Comment arrivons-nous à leur faire découvrir que, même sans savoir prier, Dieu dépose déjà en nous l’attente d’une communion ? […]

Dans la même rubrique...

La FPF se joint à l’appel à la « Marche d’après » pour le climat le 9 mai

Le projet de loi climat et résilience demeure un projet d’injustice climatique : la Fédération protestante de France se joint à l’appel à la « Marche d’après » ce dimanche 9 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Une coopérative alimentaire au service du mieux manger

Depuis janvier, le Jardin du Temple Neuf à Strasbourg propose des produits bio, locaux et issus du commerce équitable. Créée par la paroisse, cette coopérative est ouverte à tous.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Pas de télétravail pour les Frats

Voilà un an que notre vie a été chamboulée par la pandémie. Qu’en est-il dans les Frats ?

Un contenu proposé par Présence

A Royan, des films pour réfléchir autrement à la parole de Dieu

L'initiative "Regarder, partager, prier" réunit un groupe de personnes autour d’un film de la communauté de l'Emmanuel qui donne à méditer sur certaines références bibliques.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 45 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast