Libre de croire

L’Eglise me passionne ! Pourtant enfant, dans ma famille, personne n’était pratiquant. Si je n’ai pas appris à prier à la maison, mes parents m’ont transmis des valeurs, comme le respect d’autrui.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 18 janvier 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

A la maison, nous discutions des thèmes de société. Mes parents se sont activement engagés pour la solidarité, les droits humains et l’écologie. En ce sens, ils ont été un modèle pour moi. Ma foi s’est développée à l’école du dimanche, au catéchisme, dans divers groupes de jeunes et surtout au contact de personnes de tous horizons. Autant de rencontres qui ont marqué le début de mon parcours spirituel.

Dans notre maison familiale nous louions un appartement de vacances. J’aimais passer du temps avec les touristes. Ces contacts m’ont permis une ouverture à d’autres cultures. Je me souviens d’un couple chrétien venu d’Israël dont la fille, étudiante, m’a appris des chants spirituels en hébreu quand j’avais 5 ans. Nous accueillions aussi régulièrement quatre diaconesses allemandes. Calmes et sereines, leur visage était lumineux et leurs gestes bienveillants. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

C’est quoi l’amour de Dieu ?

Une histoire imaginée par Marielle Pfender de l'Église protestante unie de La Rochelle à lire en famille.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Se laisser évangéliser pour accueillir les autres

La pasteure Sonia Arnoux a longtemps accompagné et formé des bénévoles engagés dans le diaconat protestant, à Saint-Étienne puis à Grenoble.

Un contenu proposé par Ouest-Infos

Et les cultes ont tenu

Que restera-t-il de l’expérience des cultes célébrés à distance, dans les salons, sur les écrans ou au téléphone ? Réponse de la théologienne Joan Sancho Charras.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Christian Willi, trente ans de passion à la tête d’Alliance Presse

Le directeur de l'agence de presse évangélique a officiellement passé le relais à José Rodriguez.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram