Libre de croire

L’Eglise me passionne ! Pourtant enfant, dans ma famille, personne n’était pratiquant. Si je n’ai pas appris à prier à la maison, mes parents m’ont transmis des valeurs, comme le respect d’autrui.

Un contenu proposé par bonne nouvelle

Publié le 18 janvier 2016

Lire directement l’article sur bonne nouvelle

A la maison, nous discutions des thèmes de société. Mes parents se sont activement engagés pour la solidarité, les droits humains et l’écologie. En ce sens, ils ont été un modèle pour moi. Ma foi s’est développée à l’école du dimanche, au catéchisme, dans divers groupes de jeunes et surtout au contact de personnes de tous horizons. Autant de rencontres qui ont marqué le début de mon parcours spirituel.

Dans notre maison familiale nous louions un appartement de vacances. J’aimais passer du temps avec les touristes. Ces contacts m’ont permis une ouverture à d’autres cultures. Je me souviens d’un couple chrétien venu d’Israël dont la fille, étudiante, m’a appris des chants spirituels en hébreu quand j’avais 5 ans. Nous accueillions aussi régulièrement quatre diaconesses allemandes. Calmes et sereines, leur visage était lumineux et leurs gestes bienveillants. […]

Lire la suite sur bonne nouvelle

Dans la même rubrique...

Alison Wyld, première femme pasteure de l’église baptiste de Morlaix

Les femmes pasteures sont encore minoritaires au sein de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France mais cela pourrait changer dans les prochaines années.

Un contenu proposé par Réforme

Etienne, volontaire en Service civique

Depuis début janvier, Etienne accomplit un Service civique au sein de l’Association protestante de soutien aux activités de jeunesse (APSAJ) afin d’accompagner l’équipe dédiée à l'organisation du Grand KIFF.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Rapide décryptage du fonctionnement de l’église protestante d’Alsace Moselle

Gérard Janus est inspecteur ecclésiastique au sein des églises luthériennes d'Alsace. Il exerce le métier de pasteur depuis 1991.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

PMA et foi ne sont pas incompatibles !

Lorsqu’un diagnostic d’infertilité est posé, comment envisager un recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au regard de la foi ?

Un contenu proposé par SpirituElles

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bonne nouvelle

bonne nouvelle était le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, en Suisse. Il proposait des interviews, dossiers sur des thèmes d’actualité, reportages, informations et réflexions sur l’Église et la vie spirituelle.

Suite à l’interruption de parution du mensuel en novembre 2016, nous n’alimentons plus en nouveaux contenus la page de ce partenaire.

Derniers contenus du partenaire