L’implantation d’Église racontée à mon stagiaire

L’implantation d’Église racontée à mon stagiaire

Ou comment expliquer simplement un sujet compliqué, sous forme de dialogue avec un interlocuteur qui n’y comprend rien ou presque. 

Un contenu proposé par Les cahiers de l'école pastorale

Publié le 18 décembre 2014

Auteur : Evert Van de Poll

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'école pastorale

Actuellement impliqué dans une œuvre d’implantation d’Église à Paris-Villiers, David Brown n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Avec sa femme, Mary, il a implanté deux Églises à Nancy et une autre en banlieue parisienne. Il a aussi développé un concept de communication de l’Évangile « Passerelles vers Dieu » (http://www.conceptpasserelles.fr/).

De plus, David Brown réfléchit beaucoup sur la manière de rendre l’Église culturellement pertinente. Dans son livre Servir à nos Français (Farel, 2009), il analyse la culture contemporaine dite postmoderne en France, en termes de barrières et d’opportunités pour l’Évangile. Il s’est investi dans le monde étudiant, dans le cadre des Groupes Bibliques Universitaires (GBU), dont il est actuellement le président. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'école pastorale

Dans la même rubrique...

Remise du prix 2018 du CÉCEF

Remise du prix 2018 du CÉCEF

Le prix 2018 du Conseil d’Églises chrétiennes en France a été attribué au Père Yuriy Heorhitsa. Retour sur l'événement, le 14 novembre, à la Maison du protestantisme.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Bonnes résolutions bonne révolution

La parole d'Eric Galia, pasteur de l’Église protestante unie du Bassin Alésien.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
« Tu nous appelles à t’aimer »

« Tu nous appelles à t’aimer »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Tu nous appelles à t'aimer ».

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’école pastorale

L’École Pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises Baptistes et des Églises Libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants