L’implantation d’Église racontée à mon stagiaire

L’implantation d’Église racontée à mon stagiaire

Ou comment expliquer simplement un sujet compliqué, sous forme de dialogue avec un interlocuteur qui n’y comprend rien ou presque. 

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 18 décembre 2014

Auteur : Evert Van de Poll

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Actuellement impliqué dans une œuvre d’implantation d’Église à Paris-Villiers, David Brown n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Avec sa femme, Mary, il a implanté deux Églises à Nancy et une autre en banlieue parisienne. Il a aussi développé un concept de communication de l’Évangile « Passerelles vers Dieu » (http://www.conceptpasserelles.fr/).

De plus, David Brown réfléchit beaucoup sur la manière de rendre l’Église culturellement pertinente. Dans son livre Servir à nos Français (Farel, 2009), il analyse la culture contemporaine dite postmoderne en France, en termes de barrières et d’opportunités pour l’Évangile. Il s’est investi dans le monde étudiant, dans le cadre des Groupes Bibliques Universitaires (GBU), dont il est actuellement le président. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Abus spirituel, se reconstruire

Comment se reconstruire quand on a subi des abus spirituels ? Comment faire la part des choses entre ce qui est humain et ce qui est de l’ordre de la foi ? Témoignages.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Garder du lien avec les enfants et les jeunes de nos paroisses

Se perdre de vue, rater les rendez-vous hebdomadaires ou mensuels, et le lien se dissout petit à petit. Hors de question !

Un contenu proposé par Ouest-Infos / Le Protestant de l’Ouest

Diaconesses de Reuilly : vente artisanale de Noël

Malgré la pandémie, les Diaconesses de Reuilly espèrent que leur vente artisanale de Noël attirera les internautes.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Quels pasteurs pour aujourd’hui ?

Le pasteur est d’abord un théologien interprète. « L'interprétation n'a pas plus à être vraie que fausse ; elle a à être juste. » (J. Lacan).

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast